Repasser une matière validée

Publié par

Bonjour avec le covid-19 nous avons dû passer nos partiel via le site internet de l'Université cependant celui-ci a présenté beaucoup de bugs ce qui est normal vu que nous nous connections tous en même temps. Je n'ai pas pu passer une épreuve à cause de ce bug et cette épreuve et dans la même matière qu'une autre épreuve ce qui constitue une seule et même matière. Les professeurs m'ont répondu que je devrais repasser les deux matières dans une seule et même épreuve de rattrapage sauf que j'ai validé une des deux matières. Il y a-t-il un texte de loi me permettant m'opposer à cette décision ? Dernière modification : 07/06/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Les Universités étant indépendantes, il faut consulter le règlement d'examen et plus précisément la partie relative aux rattrapages.

Je trouve en effet étrange qu'on ne vous fasse pas repasser seulement la matière non validée. Dernière modification : 08/06/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Ça ne m’étonne pas, en effet si deux matières sont dans une même unité, la compensation joue à double tranchant : si vous avez 15 et 5, les deux sont validées, si vous avez 17 et 2, aucune des deux n’est validée et devront être toutes deux repassées aux rattrapages. En tout cas certaines fac fonctionnent ainsi.

Mais je rejoins Isidore, contactez la scolarité pour savoir. Après s’ils vous ont d’ores et déjà dit que vous passeriez les deux, ils doivent savoir de quoi ils parlent...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


si vous avez 15 et 5, les deux sont validées, si vous avez 17 et 2, aucune des deux n’est validée et devront être toutes deux repassées aux rattrapages. En tout cas certaines fac fonctionnent ainsi.


D'où l'intérêt de consulter le règlement.
Dans ma fac les étudiants ne doivent repasser que les matières non validées, des unités non validées, du semestre non validé.
Ainsi si je reprends l'exemple de Louis, si l'étudiant a 17 à la matière 1 et 2 à la matière 2, ils ne valident certes pas l'unité mais ne devra repasser que la matière où il a eu 2.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique