Répartition des copies de partiel

Publié par

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui me taraude l'esprit.

Lorsque nous rendons notre copie de partiel (écrit de 3h), est-ce la personne qui reçoit la copie qui nous corrige ou bien les différents chargés de TD et le professeur se répartissent les copies ?

Je vous remercie

Publié par

Ca dépend je pense dans ma fac, c'est les chargés de TD qui corrige au hasard, puis le professeur de CM qui recorrige

Publié par

D'accord donc il y aurait une répartition entre eux, pas forcément celui à qui on rend qui nous corrige

Publié par

Bonsoir,

Les surveillants d'examen ne sont pas systématiquement les correcteurs. C'est possible que ce soit le cas, mais généralement non.

Pour les partiels, ce sont les chargés de TD qui corrigent en première correction, puis les enseignants ensuite.

Les surveillants d'examen, à qui vous rendez votre copie, sont simplement les enseignements qui ont accepté de prendre de leur temps pour vous surveiller.

Publié par

Merci Ezoah,

Par contre cette personne à qui j'ai rendu ma copie est mon chargé de TD donc il est possible qu'il me corrige.

Il me semble que seuls les chargés et le professeur de la matière pour laquelle j'ai passé le partiel étaient surveillants.

Publié par

En fait j'ai peur qu'il y ait trahison du principe de l'anonymat, ce même chargé pourrait dissimuler ma copie pour être sûr qu'il la corrigera lui.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

ce même chargé pourrait dissimuler ma copie pour être sûr qu'il la corrigera lui.

Pour avoir surveillé des partiels, je peux vous dire que c'est impossible.
A la fin du partiel, on compte toutes les signatures de la fiche d'émargement et toutes les copies pour voir si ça correspond. Ensuite si tout les correcteurs sont dans l'amphi, ce qui est rarement la cas, ils se répartissent les copies, chacun prend un tas et compte une nouvelle fois les copies. Si tout les correcteurs ne sont pas dans l'amphi, les copies sont déposés dans un coffre-fort à l'administration et la répartition se fera ultérieurement après un nouveau recomptage.

Par conséquent, même si votre chargé de TD subtilise votre copie, il sera obligé de la remettre dans le tas lors du recomptage et votre copie sera de nouveau mélangée aux autres.

Et puis, pourquoi votre chargé de TD tiendrais personnellement à corriger votre copie ?!!

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse Isidore. Je ne veux pas paraître parano mais je pense qu'il n'a pas aimé une remarque que je lui ai faite lors des TD.

Sachant le pouvoir des chargés de TD, c'est pour cette raison que j'ai eu un peu peur mais vous m'avez rassuré en parlant de recomptage et de mélange des copies.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Sachant le pouvoir des chargés de TD

Heu ... je suis chargé de TD et je n'ai pas l'impression d'avoir un pouvoir. Ou alors on m'a caché des choses 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

La prophétie parlait d'un chargé de TD qui avait un pouvoir immense...(voix d'ancêtre sage qui raconte une prophétie en se caressant pensivement la barbe...)

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ