Réorientation et tout le bordel

Publié par

Salut à tous, c'est la premier fois que je poste pour demander de l'aide alors voilà.

Là, je suis boursière en 2ème année que je vais sûrement redoubler.
Le truc , c'est que j'ai déjà redoublé la 1ère année, et donc, c'est la dernière fois que j'ai le droit de repiquer par rapport à la bourse parce que si je repique encore une fois, je serais obligée de me payer les études toute seule.
Or, c'est pas évident parce que pour des raisons familiales, j'ai un loyer à payer depuis presque 3 ans, donc je suis obligée de travailler pour le payer en meme temps mais ça influe sur les études.
Bon, là, ça va encore.
Sauf que meme si y a des matières qui me plaisent beaucoup comme le droit administratif, les autres ne me bottent pas du tout et meme si je réussis à valider ma 2ème année, je n'ai aucune motivation pour continuer jusqu'à la licence.
Comme au départ, je voulais faire autre chose, travailler dans la boulangerie-patisserie, jai cherché sans espoir et miracle, j'ai réussi à dégoter un super patron chez qui je pourrais faire un apprentissage.
Il y en a qui me diront que je régresse en passant d'une L2 à un CAP mais ça, je m'en fiche. C'est ma passion.

Bref, le problème vient d'un autre truc.
Pour le moment, je suis à la MGEL et ma CMU est gérée par elle.
Or je vais passer d'une sécurité sociale étudiante à un régime de sécurité travailleur.
Mais est-ce que je dois absolument partir de la MGEL ou est-ce que je peux encore etre considérée comme un étudiant?
Qu'est-ce qu'il va se passer avec ma CMU sachant que j'ai 21 ans, mais sachant aussi que j'ai un cancer qui nécessite un suivi régulier?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

je crois que la mgel propose de prolonger pendant 1an après le départ de la fac le statut étudiant et les avantage qui y sont liés, faut aller voir sur place