Réorientation en phase d’admission parcoursup

Publié par

Bonjour ! Mon cas est assez complexe car j’ai était accepté hier sur parcoursup dans plusieurs facs en éco-gestion : La Sorbonne (Économie et Gestion), Descartes et je suis bien placé dans la liste d’attente pour Assas. Au moment de formuler mes vœux sur parcoursup j’étais persuadé que cette fillière me correspondait.
Toutefois, depuis toujours le droit m’attire... Je n’ai demandé aucune licence de droit sur parcoursup et je le regrette. Ma question est la suivante: Est-il possible de se réorienter au sein des faculté ou j’ai déjà eu une proposition d’admission, demander à passer en licence de droit ? Devrait-je me déplacer directement sur place, pour faire du « porte à porte » auprès des universités avec mon dossier en main?

La filière d’eco gestion n’est pas faite pour moi! Beaucoup trop mathématique et je ne vois pas de réels débouchés intéressant. Ainsi, quelles sont les solutions s’offrant à moi? Connaissez vous des « passerelles » qui me permettront à terme, d’étudier le droit ?

Merci beaucoup !

Publié par

Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement les doubles licences eco-droit étaient mon premier voeux mais j’ai été refusée c’est pourquoi je ne sais plus quoi faire...

Est-il possible de faire une L1 Éco gestion et se réorienter après pour la L2? Est-il possible de valider une licence d’eco gestion et de se diriger vers des master de droit après? Quelles sont les conseils que vous me donnerez si je souhaite étudier dans le domaine du droit ?

Quant aux facultés je ne sais pas vers qui m’adresser, dois-je aller directement sur place? Envoyer un e-mail? (À qui?) ou encore appeler directement?

Merci encore !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous pouvez très bien demandez à vous réorienter dès la rentrée. Il suffit d'expliquer que vous vous rendez compte que la filière ne vous correspond pas.
Il faudra contacter le service orientation de la fac.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour cette réponse! Cela est-il possible dans toutes les facs ? Car j’hésite entre aller en éco-gestion à Assas ou à La Sorbonne, savez-vous si une de ces facs facilite plus la réorientation que l’autre ?
Merci d’avance.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

J'en ai aucune idée, il faut contacter chacune de ces facs.
De plus, ce n'est pas dit qu'on fasse droit à votre demande (mais en général les directeurs d'UFR ne vont pas laisser un étudiant dans un cursus qui ne lui plait pas).

Petite question : avez-vous également réfléchi sur la filière AES ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je ne connaît absolument pas cette formation mais je vais m’informer!
En sachant que j’aimerai à terme, faire du droit des affaires, j’aimerai m’orienter vers un master droit des affaires à Assas ou à Science Po.
Merci beaucoup pour votre réponse, vous m’êtes d’une grande aide!