Rentrer directement en L2 droit

Publié par

Bonjour,

Je poste ici car j'ai quelques questions concernant la licence de droit.
Après deux ans de CPGE A/L , j'ai validé ma L3 d'Histoire l'an passé à Lille 3. Cette année je suis en master recherche mais je ne le validerai pas pour des raisons de santé (entre autres) qui me font rater le S1.

Bref, je souhaiterais me réorienter l'an prochain en Droit (à Lille 2) et j'ai vu qu'on pouvait faire une demande de dérogation pour rentrer directement en L2.
Pensez vous qu'avec une licence d'Histoire validée, je puisse être facilement accepté en L2 ? (je n'ai pas trouvé de critères d'examens du dossier sur le site et la dame de l'administration n'en savait pas plus , elle m'a juste dit qu'une licence d'Histoire ça lui paraissait valable pour passer la L1 mais sans assurances).
J'envisageai de suivre cette année les cours de droit de L1 au S2 mais de façon "informelle" (puisque je ne pourrais pas m'inscrire) ; je pensais le préciser en postulant...

Cela m'amène à me poser une seconde question... pensez vous que je puisse facilement m'adapter en L2 sans avoir suivis la L1 ?
(on m'a souvent dit que la L1 c'était beaucoup d'histoire du droit , qu'on apprenait à "bien rédiger" et qu'il n'y avait pas énormément de "droit pur" mais bon.. ce sont des "on dit" , et je trouve peu d'informations sur le net.)

Je vous remercie par avance de vos réponses, et m'excuse un peu pour ce long message 25.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Commençons par le commencement, pourquoi souhaitez vous réorienter en droit ?
Avez-vous un projet professionnel ?

Quoiqu'il en soit, je vous déconseille d'entrer directement en L2 car c'est en L1 que l'on vous forme à la méthodologie

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique