Rentrée en L1 Droit UT1 Toulouse

Publié par

Hello !!

Je rentre en L1 en septembre normalement et ne connais personne.
Des gens qui sont dans le meme cas que moi (meme si vous connaissez des gens...) ?

Publié par

Salut !

Je suis dans le même cas, moi non plus je ne connais personne :)

Publié par

Essayez de voir si il n'existe pas des groupes facebook des différentes promo dans votre faculté.
C'est de plus en plus courant, et dans ma fac, ça ne fonctionne que par cela !
Il y'a sans doute ça dans votre fac, et ça vous permettra de connaitre dors et déjà des personnes de votre future promo ;)

Publié par
Fax Membre VIP

bonjour,

En effet, c'est le cas à Toulouse

Publié par

Ouais mais faut attendre la rentrée non ?

Publié par

Renseigne toi auprès des associations étudiantes de ta faculté, tu en as sans doute, et sans doute sont-elles au courant !

Tu n'est pas forcée d'attendre la rentrée, surtout si ces groupes facebook existent.
Tu as surement un syndicat étudiant, ou une corpo qui doit pouvoir te renseigner.

Publié par

Qq sait ?
Je sais que les groupes sont créés pour l'année en cours ... .

Publié par

Je suis dans le même cas, vous savez si il y a une page finalement ? :)

Publié par

Non je ne sais pas

Publié par

Je rentre aussi en L1 droit à Toulouse !!

Tout dépend de votre nom de famille (pour votre groupe)

Publié par

Tu peux nous expliquer tout ça en détails jeune ami ? :)

Publié par

Sinon on peut déjà s'ajouter entre nous et faire un peu connaissance, parce que personnellement, j'habite à 500 kilomètres de Toulouse (double diplôme toussa toussa) donc je vais être vraiment perdue, et seule.

Publié par

En gros, les groupes en Fac de Droit Capitole sont fait par ordre alphabétique , donc si ton nom commence par A => groupe 1 , Z => Groupe 4 (il y a 4 groupes en L1)

voilà voilà :)

Publié par

Ah... Mais il me semble que quand elles parlaient de groupe, c'était sur Facebook pour faire connaissance avant la rentrée ! (ne m'appellant ni par un A ni par un Z, je sais toujours pas où je suis,hihi; mais je crois que c'est B pour moi) Merci d'avoir répondu en tout cas ;)

Publié par

Donc ça sera très très très certainement le groupe 1 pour toi :)

Les groupes pour l'année prochaine ne sont pas encore créés (sur Facebook )

Publié par

Ah oui enfin non, je m'appelle en D mais j'ai cru voir quelque part que je faisais parti du groupe B... Je me suis mal exprimée :)

Publié par

Tyka, tu as vu ou que tu sera en groupe B a la fac ?
Moi je ne les vu nul part (officiellement ) mais ayant un nom en Bar.... Je serai en groupe A.
Et je ne connais personne nn plus .
Ca peut être sympa l idée pour faire connaissance entre ns.
Je serai seule aussi. Et être seule, cest stressant ^^
Je cherche également les cours dr la L1 du Groupe 1, du coup .

Publié par

Je crois que c'est pour la visite de la BU, ils te mettent dans un groupe :)
Tu sais comment on fait pour s'envoyer des messages privés ? Sinon je vais chercher (mais aucune garantie que je trouve..)

Publié par

Vous êtes quand pour la visite de la BU et la pré rentrée ?

Publié par

Alors normalement je suis convoquée le 26, mais comme je serais pas encore sur Toulouse, je compte y aller plus tard (quand exactement je n'en sais rien) Et toi ?

Publié par

le 25 aout !

Publié par

On se croisera pas à la BU du coup ! La pré-rentrée c'est pas le 4 pour tout le monde ?

Publié par

Si si possible pour la pré-rentrée :)

Publié par

Pré rentrée le 4 septembre
Et le td bu, je devais être fin août mais n'étant pas sur Toulouse ,j'y vais le 3 septembre

Publié par

Vous allez à l'université d'été du 31 au 3 ?