Rentrée en L1 Droit UT1 Toulouse

Publié par

Non. Moi je suis pas là du mois d'août .

Publié par

Tyka c'est quoi l'université d'été ? J'en ai pas entendu parler moi

Publié par

Ca vous dis de faire un groupe entre nous en attendant le vrai groupe fb ?

Publié par
Fax Membre VIP

Bonjour, bonjour,

A Toulouse, en principe en L1 il y a 4 groupes d'étudiants (le nombre de groupes dépend du nombre d'étudiants inscrits donc cela peut être 3 groupes comme 4 au total, mais comme il y a d'année en année de plus en plus d'inscrits en fac, il y a fort à parier qu'il y ait pour la rentrée 4 groupes).

Ensuite, comme il a été dit plus haut, les groupes sont constitués en fonction de l'ordre alphabétique c'est-à-dire (mais ce n'est qu'un exemple) de la lettre A à E le groupe 1, de F à L, le groupe 2...... Chaque groupe a un emploi du temps particulier et des professeurs différents.
Enfin, il n'est pas possible de changer de groupe de cours (aucune dérogation admise).

Il est normal que vous n'ayez pas encore vos groupes. Il y a en effet, deux sessions d'inscriptions à Ut1, la première était du 8 au 17 juillet, la seconde aura lieu à partir du 24 aout. Donc à l'heure où nous nous parlons, l'administration ne connait pas de manière précise le nombre d'étudiants qui seront accueillis en première année, elle ne peut donc pas pour le moment constituer de groupe de manière homogène.

Vous aurez vos groupes et les emplois du temps correspondant le jour de la prérentrée (ainsi qu'une réunion dans l'amphi Despax pour vous expliquer tout cela).

Pour ce qui est du "TD" BU, les rdv donnés en groupe n'ont rien à voir avec vos groupes de cours.

J'espère que tout ceci pourra vous aider.

Publié par

Samm c'est 4 jours pour nous familiariser avec l'université si j'ai bien compris, avec des cours de méthode etc...

http://www.ut-capitole.fr/vie-du-campus/vie-associative/associations-etudiantes/universite-d-ete-de-la-faculte-de-droit-495852.kjsp?RH=1319187103933&IFRAME=null

Publié par

Alrs, vous en dites quoi de créer un groupe Fb nommée genre "UT1 L1 2015/2016 (!) "

Le petit (!) afin de différencier avec les "vraies groupes Fb" ...

Publié par

Tyka ah d'accord merci, je vais aller voir ça :)
Luu31 moi je veux bien, comme je viens pas tous les jours sur le forum ça serait plus facile pour parler

Publié par

Je vais créer un groupe.
Pouvez vous m'envoyer vos liens de profil Facebook svp ? (par mp)

Publié par

Groupe créer : https://www.facebook.com/groups/1606696712937683/

Publié par

En 2014-2015 le groupe 1 se composait des gens dont le nom de famille était comprit entre A et C, les travailleurs et les CACHAN, pour les 3 autres groupes, je ne me souviens pas de la découpe des lettres de noms de famille...
Je refais la L1 en G1 donc j'ai la plupart des cours de S1 et S2, si vous en avez besoin !

Publié par

J'entre en L1 et je serai en groupe 1.
Je tes mp.