rencontre L1 Droit Toulouse

Publié par

Bonjour à tous,
voilà, je suis fraîchement arrivée à Toulouse afin de faire ma rentrée en L1 Droit à Ut1 Capitole.
Je vous présente mon « problème » (qui n’en est pas un).
Je ne connais qu’une personne en droit, il y a plusieurs groupes pour les CM et la fille que je connais n’est pas dans le mien.
Je ne sais pas comment aborder d’autres gens, il suffit de le vouloir me direz-vous mais je me vois mal commencer à parler à mon voisin (qui ne le sera qu’1h30!) pour lui raconter ma vie...
Je voulais donc voir si vous pouviez me conseiller car je n’ose pas aller voir les gens, je fais des tours en ville mais je rentre rapidement car je suis également seule.
J’ai cherché des groupes d’étudiants sur Toulouse, qu’ils soient en Droit ou pas mais je n’ai pas trouvé. Du côté des associations à la fac, rien de concluant non plus.
Si d’autres étudiants sont dans ce cas là qu’ils me fassent signe, peut-être que je ne suis pas seule.
En espérant avoir vos retours, à bientôt !

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Faut oser, personne ne va vous manger, je Viens de débarquer à Dijon pour ma part et je n’ai pas rencontré de souci majeur à avoir des visages familiers et sympathique, faut pas hésiter, dites vous que bcp d’autres étudiants sont dans le même cas que vous

Mais bonne idée que de voir ici si des toulousains sont la ! Dernière modification : 05/09/2019 - par LouisDD

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si vous êtes à l'avance en TD et qu'il y a d'autres personnes, le truc bateau pour briser la glace avec ceux qui sont là : "Vous n'avez pas trop galéré pour la séance d'aujourd'hui, ... ... moi j'ai fais ça ... ..."
et de fil en aiguille vous en venez à d'autres sujets "de quel bahut tu viens, t'es en résidence étudiante ... ...".

En revanche pendant le TD, s'il vous plait éviter les bavardages inutiles, pensez à ce pauvre chargé de TD qui a l'impression de parler dans le vent ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique