Relancer une candidature master

Publié par

Bonjour à tous,

Que vous pensez de la relance des candidatures en master ? C'est à dire envoyer un mail après avoir déposé sa candidature pour la relancer ?

J'avoue que je suis un peu perdue, je ne veux pas vexer un directeur de master, mais je veux me donner les meilleures chances. D'après mes expériences professionnelles, il est nécessaire de relancer un employeur pour augmenter ses chances, mais je ne sais pas si cela s'applique à l'université.

Personnellement, j'hésite dans deux cas.

Premier cas:

J'ai postulé à une fac le 5 mai (jour de l'ouverture des candidatures). On m'a répondu le jour même que mon dossier était complet et qu'il passerai à la prochaine commission. Cela fait quatre semaines, je n'ai pas eu de nouvelles, et aucune date n'est annoncée concernant les résultats. Est-ce que je peux envoyer un mail au directeur du master pour lui renouveler ma motivation, et lui demander quelle est la suite du processus d'admission ? Au passage, j'espère me démarquer et prouver ma motivation.

Si je fais cela, dois-je joindre au mail mon CV et ma lettre de motivation ?

Il n'y a que 10 places dans ce master, cette fac n'est pas celle ou j'ai fait ma licence, et ils privilégient les étudiants déjà sur place. J'aimerais qu'au moment de faire sa selection le directeur me situe un peu, afin d'augmenter mes chances et d'essayer de "réduire" l'écart avec ceux ayant fait leur licence dans cette université. Cependant, je ne veux pas avoir l'air de dire que le bureau des admissions (la scolarité ?) ne fait pas bien son travail...

Deuxième cas:

J'ai passé un oral pour un master avec la directrice de ce master. A la fin, elle m'a dit que j'étais admise, et que je recevrai la decision écrite, officielle, rapidement. Cela fait déjà plus d'un mois, dois-je relancer ?


Merci par avance à tous de vos futures réponses, j'espère que vous vous portez bien ! Dernière modification : 31/05/2020 - par CLoenie

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Dans les deux cas je vous conseille de relancer !
Pour le premier, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de joindre votre CM et votre lettre de motivations puisque le directeur a sans doute déjà eu l'occasion de les consulter.
En revanche, vous pouvez profiter du mail de relance pour écrire un petit laïus sur votre motivation à intégrer le Master.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai effectivement relancé, en rajoutant deux lignes rappelant les points forts de ma lettre de motivation et mon attrait pour ce master.

Je croise les doigts !

Publié par

Bonjour,

Avez-vous l'exemple de mail pour relancer le candidature du master? Je n'ai toujours pas le retour de l' etablissement pour ma candidature du master de traduction et interpretariat de l' INALCO.

Bien cordialement,

Soksamnang Vong

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Je n ai pas trouvé de modèle pour votre situation, mais des modèles pour une relance de candidature à un emploi. Vous pouvez vous en inspirer et ajuster à votre situation.

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/5-exemples-de-mail-pour-relancer-efficacement-un-recruteur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html