Réinsertion j'opte pour le droit !

Publié par
SC

Bonjour Bonsoir cela dépend de l'heure à laquelle vous voyez mon post,

alors je suis dans une situation un peu bizarre pour commencer j'ai fais un bac pro Technicien installateur système énergétique et climatique que j'ai obtenu avec la mention assez bien alors j'ai été prioritaire pour accéder en BTS, BTS que je n'ai pas validé car j'ai pas effectuer de stage alors j'ai décider d'aller travailler pendant 2 ans et je me suis rendu compte que j'étais enfaite pas prêt pour me lancer dans la vie active alors j'ai mis mes 10 vœux en droit j'ai 22 ans es ce que je pourrait intégrer une fac de droit ? sachant déjà que j'ai eu un bac pro encore pire qu'un bac techno et surtout étant en situation de reprise d'étude.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Avant toute chose, qu'est-ce qui vous a poussé à choisir le droit plutôt qu'une autre filière universitaire ?

Avez-vous un projet professionnel en tête ?

PS : Il est mieux de parler de "Réorientation" plutôt que "Réinsertion". En effet, le mot "Réinsertion" vise plus le cas d'un ancien délinquant qui souhaiterait se lancer dans les études. Dernière modification : 19/04/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
SC

Merci pour votre réponse, je souhaite être avocat ce qui ma poussé a le devenir c'est quand j'assistais a des audiences en correctionnelle j'ai kiffé et comme "il ne suffit pas d'avoir gout pour l'architecture il faut aussi connaître la taille des pierre" alors je me suis dit j'ai pas de casier judiciaire j'ai 22 ans alors c'est encore et largement possible seulement comme je pars de zéro je fais encore des fautes de grammaire et d'orthographe "bête" c'est ce qui me fais peur, mais j'ai décidé d'essayer et de me lancer ma détermination a pris le dessus sur la peur de l'inconnue.

Publié par

Bonjour

Tout est possible à 22 ans à condition d'avoir la volonté sur la durée.

Pour vos fautes, je vous conseille de réaliser des exercices comme vous trouverez dans "Hugo et les rois". Il s'agit de mémoriser des règles simples et de les appliquer.

Publié par
SC

La volonté y est pour l'instant, j'ai taper hugo et les rois sur google (j'ai ris) mais si il faut passer par la je passerais.

Publié par

Revenir à la base, à la technique initiale permet d'acquérir les bons mouvements, les bons réflexes. Hugo et les rois avec un Bescherelle et vous faites 90% de fautes de grammaire et d'orthographe en moins.

Il faut être curieux. "J'ai ri" par exemple ou "Ce qui me fait peur". Je prends un autre exemple qui n'a rien à voir mais qui correspond exactement à ce que je viens de décrire. Je suis un ancien maître nageur, je faisais sous la minute au 100 nage libre. Pourtant, lors de tous mes entraînements, je faisais des éducatifs, les mêmes que je faisais faire à mes minots à qui j'apprenais à nager. Pourquoi ? Pour améliorer ma technique et donc ma glisse et donc être plus performant. Idem en entraînement de course à pied pourtant je valais moins de 33 minutes aux 10 kilomètres. La technique, il n'y a que ça qui compte si on veut progresser.

Un avocat ou autre profession dans le juridique doit produire des écrits. Devant le tribunal administratif par exemple, la procédure est écrite. Or, un document avec des fautes bêtes décrédibilise le fond. La forme compte autant que le fond, car elle donne envie de lire et montre l'esprit de son auteur.

Publié par
SC

Tes un champion mec je te remercie, hugo et les rois être et avoir c'est sa ? avec un Bescherelle.

Publié par

Toute la collection "Hugo et les rois" est intéressante pour réviser. Il n'y a pas de honte à avoir, bien au contraire.

Publié par
SC

Pas de honte moi si il faut passer par la je fonce car j'entend dire partout qu'il faut énormément rédiger en droit si je ne passe pas par le commencement à savoir écrire avec la bonne grammaire et le bon orthographe je serais déjà hors jeu des le départ.