Références jurisprudentielles

Publié par

Bonjour,

J'ai un TD à préparer et on me demande le nombre références jurisprudentielles citées sous l'Article 9 du Code Civil. Malheureusement je n'arrive pas à comprendre ce que sont ces références jurisprudentielles... Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Soit c’est le nombre de numéros sous l’article...
Soit vraiment le nombre de jurisprudence citées ce qui vous prendra du temps...

Question stupide d’ailleurs car selon Dalloz/Lexinexnis il n’y aura pas les mêmes références donc pas le même nombre de références ...



__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




Question stupide d’ailleurs car selon Dalloz/Lexinexnis il n’y aura pas les mêmes références donc pas le même nombre de références ...





Exactement, la réaction que j'ai eu en lisant le sujet. Mais après c'est peut-être justement ce que va expliquer le chargé de TD.

. Dernière modification : 01/10/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Enfin perso en L1 j’avais un chargé de TD dalloziste alors que j’avais un lexinexis et il arrivait à trouver les seules références que j’avais pas... ça va qu’il en tenait compte !

En tout cas Ziguie c’est super important de comprendre comment fonctionne un code, apprenez a bien l’utiliser c’est apprendre à être un bon juriste !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

D'accord, merci pour toutes vos réponses !

Bonne journée à vous !