redoubler sa maîtrise

Publié par
pic

C'est grave docteur? :?

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

Un jour un chargé de td m'a dit que si on devait redoubler une année ça nous pénaliserait si on voulait faire après un DESS ou un DEA, et que c'était mieux si on redoublait la première annnée ça nous pénaliserait moins par la suite. Mais à quel degré cela va te pénaliser concrètement... Je sais pas vraiment.

Publié par
So

Bah, tout dépend ce que tu envisages de faire par la suite. Avais-tu postulé pour un DEA ou un DESS?

A mon avis plutôt que de te demander si c'est grave, regarde le bon côté des choses... :))
Je me souviens quand j'avais repiqué ma 1ère année, je n'étais vraiment pas ravie. Puis je me suis rendue compte, par la suite, que ça m'avait permis de me diriger dans un certain domaine que je n'aurais certainnement pas imaginé si je n'avais pas repiqué...

Bref, je te conseille de voir plutôt ce que tu vas pouvoir faire par la suite.
Pour un DESS, je peux te dire que ce qui intéresse le plus dans un dossier ce n'est pas le fait que tu ais fait toutes tes années sans repiquer (j'ai une amie qui n'a jamais repiqué et qui a eu des mentions parfois, et pourtant elle n'arrive pas à rentrer dans les DESS qui l'intéressent), mais plutôt la qualité et quantité de tes expériences.
Profite par exemple de cette année pour faire des stages dans des cabinets; ça je t'assure que ce sera un ENORME plus dans ton dossier... surtout pour un DESS accès vers une formation pratique.

Que veux-tu faire en fait? :?:

Publié par
pic

Je suis encore assez indécis sur ce que je vais faire.
J'ai validé en partie ma maîtrise de privé et j'ai bien envie de goûter au droit public en faisant une maîtrise de public, choix qui m'avait bien tenté après la licence.

Pour faire quoi après?
Peut-être un DEA ou DESS, et rattraper pendant l'année un certain retard de stages.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie