redoubler première année de licence

Publié par

Bonjour, j'ai obtenu mon bac cette année et suis inscrit à La Sorbonne en licence de gestion. La formation correspond à mes attentes mais je voudrais profiter d'une opportunité professionnelle qui s'offre à moi cette année et reprendre mes études l'année prochaine. Le problème est que je n'avais pas prévu initialement de faire une pause dans mes études et demander une année de césure va sûrement être compliqué sachant que l'année a commencé. Sachant que la licence de gestion est celle qui me correspond le mieux et que j'ai la chance d'avoir été accepté à La Sorbonne, j'aimerai savoir si j'aurais la possibilité de me réinscrire directement dans ma fac sans repasser par parcoursup l'année prochaine si je ne me rends pas au cours cette année. Merci à vous. Dernière modification : 20/09/2023 - par steve7514

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


'aimerai savoir si j'aurais la possibilité de me réinscrire directement dans ma fac sans repasser par parcoursup l'année prochaine si je ne me rends pas au cours cette année.


Je suis assez dubitatif. Si vous vous présentez ni au TD ni aux examens, vous serez considéré comme ayant abandonné les études et de ce fait vous devrez repasser par Parcoursup.

L'idéal serait de passer en régime spécifique. Vous serez alors dispensé de TD mais vous devrez passer les examens finaux. Si vous les loupez, vous pourrez normalement redoubler.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique