Redoubler L3 ou faire un bon S6 ?

Publié par

Bonjour,

Je suis en L3 de droit.

J'ai redoublé ma L1 pendant l'année Covid. J'ai eu ma seconde L1 à 10,7 en session 1, suivi de ma L2 à 10 en session 1. J'ai jamais aimé vraiment le droit.
A la rentrée de L3, j'ai décidé d'arrêter le droit après l'obtention de ma licence. J'ai fait le strict minimum donc j'ai eu 9,7 au semestre 5.

Aujourd'hui, je regrette amèrement. Je n'ai trouvé aucune orientation qui faisait sens durablement en dehors du droit. Et j'ai eu un intérêt tardif pour le droit des sociétés, au moment des révisions pour les partiels.

Avec ma moyenne au S5, je ne peux même pas prétendre au master le moins sélectif de ma fac.

2 options semblent envisageables :
- soit je tente de faire un excellent S6 et je fais un recours au rectorat pour le droit à la poursuite des études.

- soit je redouble ma L3 et je mets les bouchées doubles pour prouver ma bonne volonté et mes capacités (encore hypothétiques à ce jour).

Mais ça ferait 2 redoublements dans mon dossier. Je crains que ça aggrave mon dossier.

Que dois-je faire selon vous ?

Merci d'avoir lu, Dernière modification : 26/02/2024 - par CT21

Publié par

Bonjour



Quel travail pensiez vous faire quand vous vous êtes inscrit en droit ?

Pourquoi le droit des sociétés et pas un autre ?

Partir je veux bien, mais pour faire quoi ?

Comme je dis aux gamins que j'ai en stage, qu'il soit en licence 2 ou 3, ou en M1, allez le plus loin possible. Vous ne savez pas ce que la vie vous réserve et il est plus facile de se reconvertir avec un master qu'avec une licence.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Floris !

Vous êtes proche de la moyenne donc mettez le paquet au S6.
N'oubliez pas que le principe selon lequel seul le bulletin du S5 compte est a nuancé pour les Masters de votre fac car les responsables auront sans doute accès à vos notes du S6 (surtout s'ils interviennent en L3).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique