Redoublements successifs

Publié par

Bonjour tout le monde.

Je suis totalement démoralisée. Je viens d'apprendre que je redouble ma L2. Je précise que j’avais également redoublé ma L1. Je ne saurai expliqué cet échec qui me consterne.
Pensez vous que je me suis tirée une balle dans le pied? Mon échec est il tout tracée pour la sélection au master ? J’ai besoin de motivation de votre part car je suis très pessimiste .. y’en a t-il parmi vous qui ont connu cette situation et qui s’en sont quand même sortis plus tard à la sélection ? Ou yen a t-il qui ont connus des gens dans ma situation ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 12/07/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

J'ai des amis acceptés en M2 qui ont redoublé la L1, L2, L3 et M1.

L'essentiel c'est de savoir pourquoi vous avez raté et comment faire pour ne plus que ça se reproduise. Aussi, comment faire pour faire "oublier" ce point de votre dossier au profit d'un autre ? Cela passe par les stages, les mentions, etc.

Ne soyez pas pessimiste mais travaillez deux fois plus dur pour obtenir de bons résultats lors de votre deuxième L2, de la L3 etc pour montrer que vous avez appris de vos erreurs.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse qui m’aide à aller un petit peu mieux.

Avez vous des conseils pour trouver un stage sans piston ?