Redoublement volontaire en M1 ! HELP !

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en master 1 et je fais par la même occasion un certificat de propriété intellectuelle. Malheureusement je n'ai pas validé mon 1er semestre pour des raisons personnelles.

C'est pourquoi je pense redoubler volontairement mon master et continuer en ne me concentrant que sur mon certificat pour le 2nd semestre. Qu'en pensez vous ? Ma chargé de TD m'a conseillé de faire ça, mais d'autres personne me le déconseille fortement.
Je pense qu'en redoublant, je peux avoir de meilleures notes et surtout pouvoir intégrer les master 2 qui m'intéressent fortement, parce qu'avec une moyenne de 9 environ je ne vais pouvoir intégrer aucun Master 2, on est d'accord ?

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ! Je suis perdue !

Merci d'avance :)

Publié par

A mon avis, ça dépend de combien tu as raté ton premier semestre de M1. Si c'est à 9,5 environ (et que c'est bien pas parce que tu n'as pas compris mais parce que tu n'as pas pu assez travailler pour x raison), continues, accroches toi et vises 11 de moyenne au second. Si tu as eu un dossier correct jusqu'à présent, tu peux avoir quelque chose je pense. Tant que ce n'est pas un DJCE ou un M2 droit des affaires à Assas.
Je pense qu'au contraire si tu redoubles, et qui plus est volontairement, là ce sera plus dur à justifier que des notes moyennes.

Publié par
Yn Membre VIP

Ma chargé de TD m'a conseillé de faire ça, mais d'autres personne me le déconseille fortement.
Ta chargée de TD conseille sérieusement un doublement volontaire, autrement dit faire un second M1 sans tenter de M2 ?

Selon moi, mets de côté ses conseils, c'est la pire des situations. Si j'étais cynique, je dirai qu'elle cherche plus à te griller qu'à t'encourager.