Redoublement Que faire

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu un appel aujourd'hui d'un personnel de mon école me disant que elle n'avait pas le choix que de me faire redoubler après avoir vu mon bulletin scolaire.
Après une longue conversation et négociation, elle m'a dit qu'elle me rappellerai demain midi ou jeudi matin maximum (en me disant tout de même que ça allait être un miracle si je passais).

Je suis en 2ème année (Bachelor) dans une école privée.
Cette année j'ai était très malade (une Hépatite A qui m'a cloué au lit et qui a duré plusieurs mois).

Donc j'ai eu pas mal d'absences et de devoirs non noté (les professeurs ne voulait pas lancer des cours en distance car ils trouvaient ça embêtant) et comme j'avais perdu contact avec mes camarades de classe et que l'un d'entre eux m'a harcelé au téléphone (car il voulait avoir des rapports sexuels avec moi), je n'ai pas pu (et je me suis sans doute renfermé sur moi même à ce moment là, j'etait trop embarrassé) demander des devoirs via mes camarades de classe.

J'ai eu le droit à des rattrapages il y a quelques semaines, des professeurs m'ont envoyé des devoirs par mail (à peu près tous en même temps).
Je suis passé de 6,10 à 9,15 de moyenne.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire. Pensiez-vous que je peux faire quelque chose ? Dernière modification : 27/07/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord, j'ai été choqué par le passage où vous évoquiez l’harcèlement de votre camarade. Avez-vous dénoncé son comportement ? Il ne faut surtout pas laisser passer cela.
Il y a des dispositifs pour vous aider dans vos démarches


https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide/harcelements

https://arretonslesviolences.gouv.fr/associations-de-lutte-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles



Ensuite, il ne faut pas vivre ce redoublement comme un échec. Avec vos problèmes de santé, vous ne pouviez pas être à 100 % sur vos études.