Redoublement pour raison de santé

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en L2 de droit et je suis malade depuis 1 mois dans l'incapacité de reprendre mes cours normalement cette année.

J'ai validé mon semestre avec 12 de moyenne et on me propose un redoublement pour ce 2éme semestre. Le doyen m'a dit que ce serait noté sur mon dossier mais je crains que cette année de redoublement soit préjudiciable pour une admission en master.

Pensez-vous qu'il me sera possible d'intégrer un master si je dois redoubler et existe t-il une autre solution?

Merci Dernière modification : 18/02/2023 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bien sûr ! Les responsables de Master se focalisent sur les notes obtenues en L3.

J'ai des nombreux étudiants qui ont redoublés leur L1 et/ou leur L2 et qui ont été pris dans un Master.
Le plus important ce sont les résultats obtenus en L3 et plus précisément dans les matières en rapport avec le Master.



Je vous souhaite un prompt rétablissement Dernière modification : 18/02/2023 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, on lit tout et son contraire, lors d'une réunion d'information pour les masters, les chargés de master nous ont dit qu'ils regardaient les notes de L2 et celles du 1er semestre de L3 car les demandes d'admission se font avant de connaitre les notes du dernier semestre.