Redoublement L1 Sélection Master

Publié par

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum pour la première fois car une question me taraude l'esprit. J'ai redoublé malheureusement ma L1 droit (problème de méthodo, je me reposais sur mes facilités jusqu'à cette fameuse L1). Puis, j'ai validé ensuite ma L1 mais de peu (10,2 au S1 et 10,8 au S2).

Ensuite, passage en l2 que je viens de valider encore de justesse (10 au S3 et 11,5 au S4). De plus, j'aime particulièrement le droit fiscal, et j'ai plutôt bien réussi cette matière 14 et 17 : cela pourrait-il me servir afin d'entrer dans un quelconque master?

Et je voulais juste savoir si c'était la peine de continuer après ma licence ? Le droit m'intéresse de plus en plus mais avec la sélection en master je risque de me faire directement recaler. J'avoue que je suis un peu déprimé. Même si je réussis ma L3 j'ai l'impression de m'être tiré une balle dans le pied en redoublant ma L1, surtout que des gens qui n'auront jamais redoublé seront prioritaires par rapport à mon dossier (ce qui est tout à fait normal, et légitime).

Donc pour conclure : suis-je fichu pour le master? Même si j'ai un bon dossier en L3, est-ce fichu?

Merci à vous,

CrpSAno

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous n'êtes pas le seul à vous être posé cette question.
Je connais ainsi pas de mal de personne qui ont redoublés en L1 et qui ont été prises en M2.
Je ne sais pas où vous avez lu que les non redoublants étaient propriétaire.

Les jury de Master tiennent essentiellement compte de vos notes de M1 (ou L3 si la sélection se fait pour entrer en M1). Ils se focaliseront sur les notes des matières en rapport avec le Master.
Les jury savent que beaucoup d’étudiants redoublent leur L1 (eux-mêmes ont peut-être été dans ce cas à l'époque où ils étaient étudiants). En ce qui vous concerne, ils pourront voir une progression entre votre seconde L1 et votre L2.
En effet, vous avez franchi la barre du 11 au semestre 4 ce qui déjà pas mal en L2.

Vos notes en fiscal sont impressionnantes. Je suppose qu'en L3 vous allez prendre des matières qui tournent autour du droit des affaires qui semble être le domaine qui vous correspond.
Vous devriez être plus à l'aise et encore plus motivé, en toute logique vos résultats devraient encore progresser.

Quelles sont les matière où vous avez le moins bien réussi ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique