Redoublement en L1, rédhibitoire pour le master ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide et de vos retours personnels par rapport à ma situation. Je suis actuellement en L2 de droit, et j'ai redoublé ma L1 l'année dernière. Je m'étais réorientée la première fois en milieu de semestre en fac de droit, et ai dû passer tout le semestre auquel je n'étais pas inscrite en rattrapage. J'ai validé mon semestre 2 à 10.967, mais ait redoublé ma L1 car mes résultats au S1 étaient médiocres. Pour ma seconde L1, j'ai encore dû passer mon premier semestre au rattrapage, n'ayant toujours pas eu de bons résultats en session 1. J'ai enfin obtenu ma L1 à 11 et quelques de moyenne. Je suis actuellement en L2 et commence à stresser par rapport à l'entrée en master, notamment avec la sélection. Je viens de passer mes partiels blancs et je stresse, surtout pour le droit des obligations, étant donné que je voudrais obtenir un master en droit des affaires, j'ai lu que cette matière sera prise en compte. Je sens que c'est mal parti pour moi, d'après mes suppositions sur ce que j'ai fourni dans cette matière, je me vois obtenir un 9 comme note de semestre.