Rédiger un devoir: une corvée.

Publié par

Bonjour, je suis en troisième année de Droit comme vous vous en êtes sûrement aperçu et j'ai un souci: c'est à chaque fois une corvée de rédiger des devoirs, que ce soient des dissertations, des cas pratiques, des commentaires d'arrêts... Pourtant, j'aime le Droit et je ne suis pas fainéant.
Alors, avez-vous une recette miracle pour que je prenne du plaisir à rédiger ?
Merci.

Publié par

Bonjour, dur dur :p

Déjà c'est pas censé être "amusant" quelque part on se forme pour acquérir une technique.

Mais peut être qu'il est possible de plus le prendre comme un jeu ? Se demander "comment faire pour être plus efficace, pour exprimer plus d'idées plus clairement en moins moins de mots, et rendre un devoir parfait"


Désolé pour le manque de propositions dans ma réponse ;)

Personnellement ce n'est pas une "corvée" dans le sens où c'est "trop impliquant" d'avoir l'esprit tendu vers un sujet, et "dangereux" comme exercice. Et quelque part on se sent tellement bien après (pas autant qu'après des partiels certes).

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Je sais bien cela n'a pas vocation à être amusant mais je me dis que si je pouvais rendre la rédaction plus agréable, cela me permettrait sans doute d'avoir de meilleures notes étant donné que quand on fait quelque chose avec plaisir, cela se ressent au niveau du résultat.
Mais bon, je vais continuer à faire mes corvées, peu importe que cela me procure un quelconque plaisir ou pas :D .