Rédaction applicable en la cause

Publié par

Bonjour,

je travaille sur un arrêt portant sur un contrat de franchise. Dans les moyens du demandeur ont retrouve la formulation "a ainsi violé l'article 1134 du code civil, dans sa rédaction applicable en la cause". Impossible de trouver une définition sur cette formulation "rédaction applicable en la cause" alors que j'en ai besoin pour la compréhension de l'arrêt. Si quelqu'un connait la définition ou pourrait m'expliquer, je ne suis preneuse. Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Cela signifie que l'on applique la version de l'article 1134 en vigueur au moment des faits.

Pouvez-vous nous donner les références de l'arrêt pour que je puisse vous confirmer cela ? Dernière modification : 17/11/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il s'agit de l'arrêt Cass. com., 14 novembre 2018, n°17-19.851.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

C'est bien ce que je pensais.
La Cour de cassation a appliqué l'article 1134 dans sa rédaction en vigueur au moment des faits (version antérieure à la réforme).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Ablette Intervenant

Merci pour cette explication, j'en prends également bonne note 😊 Dernière modification : 18/11/2021 - par Ablette