Recommencer un master pas valide ou se réorienter ?

Publié par

Bonjour à tous, je me présente brièvement j’ai fait mes études de droit en région parisienne. Puis pour le master 2, j’avais été acceptée à l’université d’Orleans en contentieux public.
La première année de ce master ça été une catastrophe malgré mon sérieux. J’ai recommencé ce master en 2021-2022 mais aucun de mes deux semestres n’est validé je suis à 9,46 au premier et 9,90 au second. J’ai passé mes rattrapages du premier semestre (j’étais à 8,30). Et il me reste le rattrapage du second en septembre. Mon mémoire de fin d’études est rédigé depuis l’an dernier je ne peux pas soutenir tant que mes deux semestres ne sont pas validés. Il me reste 2 matières du premier semestre dont un à coefficient 4 j’ai énormément des difficultés avec cette matière c’est mission de service juridique j’ai eu 1,5 à la première session ( eh oui j’en revenais pas, j’ai contacté le prof mais oui c’était bien ma note) et l’autre matière c’est un coefficient 1 cedh j’ai eu 6.
Et pour le second semestre, il me reste 2 épreuves dont une à coefficient 4 constit j’ai eu 7 et fiscal coefficient 2 j’ai eu 7,5.

C’est pourtant un master super intéressant, mais j’ai énormément des difficultés avec ces deux matières à coefficient 4. Je suis un peu perdue parce que je ne pense pas qu’on va me donner encore la chance de refaire ce master.
Je pense actuellement à une réorientation ou à entrer dans le monde professionnel et valider plus tard un master en contrôle continu.


Au S1 du Master 2 voici mes notes

Marche public 12 coeff 4
Concurrence 11 coeff 4
Propriété publique 11 coeff 4
Contentieux des contrats 10,5 coeff 4
Droit international 10 coeff 3
Assurance 10,1 coeff 2
Cedh 6 coeff 1
Mission de service juridique 3 coeff 4

Moyenne 9,46 (résultat session 2)
Je devais repasser concurrence, propriété publique, mission et cedh.

Et au second j’ai eu à la session 1

Droit international 13 coeff 2
Concurrence 11 coeff 2
Droit européen 11 coeff 2
QPC 10,5 coeff 2
Jurisprudence locale 10,3 coeff 3
Procédure administrative 10 coeff 2
Rédaction de mémoire contentieux 10 coeff 2
Fiscal 7,5 coeff 2
Constit 7 coeff 3






Que me conseillez- vous ?
Merci de votre retour Dernière modification : 22/07/2022 - par Isidore Beautrelet