Recherches universités acceptant le passage ac un semestre AJAC

Publié par

Bonjour tout le monde,

je suis étudiant actuellement en 2 année d’économie-gestion a l'université de Bordeaux IV, sur les 2 ans j'au réussi a valider la 1er année S1,S2 et le S3 de la 2eme année, le S4 est ajourné donc ce qu'il fait j'ai 3 semestre sur 4.

j'ai loupé une matière pendant la période des exams du S4 et pour conséquence j'ai raté mon Semestre et j'ai ni le droit de passer les rattrapage vue que ma note de ce semestre sera inférieur a 8 ni de passer en L3 et ni de redoubler car j'avais deja redoublé (pas de dérogation non plus).

j'ai crée ce sujet pour que les gens qui connaissent puisse me communiquer et me renseigner sur les universités d'économie ou AES qui existe en France qui acceptent le passage en 3eme année Licence.
Je suis perdu, je stress beaucoup car je sais que pour d'ici la rentré prochaine je dois trouver une université a tout prix.

s'il y a quelque que peut avoir des infos utiles je lui serai très reconnaissant.


Merci d'avance.

Publié par

Le problème c'est que tu es en Droit ici...
En droit, quand un étudiant change d'université, il doit refaire l'année entière. Pour toi ça serait la L2. Ensuite, avec le plan des cours il va tenter de faire valider ses matières. L'administration va regarder si tes matières correspondent aux matières de ta nouvelle université. Ainsi, si toutes tes matières sont validées, tu passeras AJAC en L3 avec ta matière en S4 à refaire.
Je pense que ça doit être le même système en AES.

__________________________
" Le législateur impose, l’avocat propose, le juge dispose, le prof expose et l’étudiant compose." François Terré
www.reussirmondroit.com

Publié par

Bonjour Drasko,

tout d'abord je te remercie pour tes renseignements.

Le problème c'est moi que je cherche a passer en L3 Economie-Gestion avec 3 semestres sur 4, il y a des universités qui font toujours ce passage avec un semestre AJAC mais je sais pas les quelles?
L'année derniere mon uivérsité le faisait mais plus cet année quel dommage :-( ,a la scolarité des Licences je suis parti me renseigner, ils m'ont informé qu'il exsite encore des univérsité qui accépté le passage en semestre AJAC.

Donc la je compte chercher et candidater auprès des ces univérsités qui acceptent cela pour aller en L3.

Publié par

Dans ce cas là, tu n'as plus qu'à faire un gros travail de prospection autour des universités qui t'intéressent ;)
Je te souhaite bon courage dans tes démarches

Au plaisir de te lire :)

__________________________
" Le législateur impose, l’avocat propose, le juge dispose, le prof expose et l’étudiant compose." François Terré
www.reussirmondroit.com

Publié par
msn

bonjour,

je suis étudiant en pharma 3è année - mon pb j'ai validé mon premier semestre mais pas le 2è car j'avais 5 matières à réviser
manque de bol j'avais révisé tous les sujets qu'ils me manquaient mais pas assez approfondi le dernier - et bien sur l'on m'a interrogé sur le dernier

je n'ai pas validé donc ce 2è semestre

puis-je demandé le passage en 4è année en demandant l'AJAC ou refaire la 3è année

je suis profondément déçu car j'ai vraiment bossé cette année

de plus j'ai perdu mon grand-père en meme temps

que me conseillez vous ?

MERCI