rechauffement climatique ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de elody25 :


C'est les animaux qui payent le plus nos conneries, excusez moi du terme... comme le dit si bien bénabar "il n'y a que l'ours blanc qui s'etonne encore que la banquise fonde"

Certes, mais les dinosaures ont disparu et là, ce n'est pas de la faute de l'homme.
La Terre n'est pas un monde figé qui ne devrait plus évoluer et rester tel qu'il est ad vitam aeternam. La seule question est de savoir s'il évolue dans le bon sens.
Que l'ours blanc disparaisse c'est bien malheureux, mais pas sûr que ça irait beaucoup mieux si on arrivait à ressusciter les dinosaures. Or, ils ont bien disparu aussi...

__________________________
Hors Concours

Publié par

sauf qu'on accelere considérablement le procéssus.......

__________________________
Ma soif de connaissance est infinie

Publié par

Citation :

Excellente idée ! Concrètement, on fait comment ?
Vous allez demander à vos parents et à vos grands parents de vous rembourser les deux tiers du prix de tout ce que vous achetez ?
A l'inverse, ceux qui se sont battus pour que puissiez vivre dans un pays libre, il vous envoient la facture à vous


Si "vous" prenez ces 2 phrases sans la phrase précédente, cela change le sens des propos. Methode de journaliste en vogue sur ce forum. Je fesais le parallèle avec les ultra pollueurs consumériste baby boomers qui nous demandent de se serrer la ceinture en nous culpabilisant.

Citation :

Et qui paiera la vôtre ? Si vous avez résisté au réchauffement de la planète d'ici là...

Idem juste au dessus.

Citation :

Certes, mais les dinosaures ont disparu et là, ce n'est pas de la faute de l'homme.
La Terre n'est pas un monde figé qui ne devrait plus évoluer et rester tel qu'il est ad vitam aeternam. La seule question est de savoir s'il évolue dans le bon sens.
Que l'ours blanc disparaisse c'est bien malheureux, mais pas sûr que ça irait beaucoup mieux si on arrivait à ressusciter les dinosaures. Or, ils ont bien disparu aussi...


Contradiction entre la première phrase et la derniere, l'ours blanc est en train de disparaitre à cause de l'homme, les dinosaures ont disparu du fait de la nature.
Que la planète évolue c'est un fait, que le rechauffement climatique soit un phénomene naturel, c'est certain et je suis le premier à le dire quand quelqu'un dit que le rechauffement climatique c'est la faute de l'homme.
Les dinosaures ont disparu du seul fait de la nature. Depuis que l'homme existe, des espèces ont disparues ou vont disparaitres, et pas seulement parcequ'il accelère le rechauffement climatique dans des proportions dramatiques pour les espèces qui auraient pu s'adapter si le rechauffement avait été naturel (cas des coraux notamment)

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

effectivement ils disparaissent aussi parce qu'on les tracs pour leur peau, leur poil, pour se faire de la maille comme dirait l'autre......

__________________________
Ma soif de connaissance est infinie

Publié par

C'est aussi deux poids, deux mesures. Des animaux disparaissent parce que leurs prédateurs naturels les mangent... et que ces prédateurs naturels peuvent proliférer grâce à l'absence de leurs propres prédateurs, du fait de l'existence de l'être humain ou d'un changement naturel des conditions du milieu d'habitation. C'est une question d'évolution, il ne peut pas y avoir de vie figée. C'est aussi valable pour l'espèce humaine qui se croit responsable de toutes les autres formes de vie sur Terre et qui sentimentalise un peu trop alors que la Vie biologique continue que l'homme agisse ou pas ( j'y pense, des scientifiques ont réussi à cloner des souris congelées depuis seize ans. L'expérience a réussi donc ils pensent essayer de cloner des mammouths. Et là je sentimentalise : ils vont vivre comment les mammouths, s'ils n'ont pas de période glaciaire ? xD ).

Après, sur le plan international, je rejoints Murphys sur les grands pollueurs. Les petites mesures personnelles à la Nicolas Hulot sont mignonnes et moralement satisfaisantes mais ça sert pas à grand chose. Je veux dire, ce n'est pas parce que j'utilise du papier recyclé et que j'éteins les lumières que ça va contrebalancer les rivières en Chine qui débordent de mousse bleue ou rose chimique :? C'est pas ça non plus qui va aider à dépolluer les sols des restes de l'industrie du début du XXème siècle.

Pour les Etats-Unis ça va peut-être changer avec les récentes élections puisqu'apparemment des partisans de l'écologie seraient amenés à occuper des postes importants ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

L'homme se tue lui-même -usines polluantes, fruits et légumes forcés -.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

tout a fait d'accord, on s'autodétruit, la terre elle se remettra très bien de toutes les bétises qu'on fait, de tout ce qu'on fait subir a la nature. Cela prendra du temps mais a l'echelle de la terre c'est rien. Mais l'homme lui ne s'en remettra pas ....

__________________________
Ma soif de connaissance est infinie

Publié par
fan

Je ne pense pas que la planète s'en remettra. En ce qui me concerne, je vois la disparition de la planète et de l'homme en même temps.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :

Je ne pense pas que la planète s'en remettra. En ce qui me concerne, je vois la disparition de la planète et de l'homme en même temps.


Dans ce cas-là autant se flinguer tout de suite... :roll:

Ou alors, je propose que l'on aille coloniser une autre planète en virant quelques espèces naturelles de ladite colonie... non? ...[img:3q2u3242]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/0013.gif[/img:3q2u3242]

La Terre a je-ne-sais-plus-combien d'années, elle est passée par des périodes que l'humanité n'a pas connu et d'autres que cette dernière a connu. Certes on a foutu le bordel pour se développer et autres choses, mais je pense que l'Homme- même si pas moment il est très con- dispose d'une certaine capacité d'adaptation. Ce ne sera pas évident, on ne vivra plus comme avant, il faudra changer.

Si justement, on dépense des sommes folles pour aller visiter Mars et regarder un peu sa composition chimique, ce n'est pas pour faire joli, mais plutôt pour essayer d'interpréter si la Terre peut finir comme cela...

Après, effectivement, cela ne sert plus à grand chose d'éteindre les lumières ou autre, si ce n'est que cela pourrait permettre d'endiguer certains effets sur un court terme en attendant de trouver une solution.

Dans Alternatives Economiques, il parlait à propos de la crise, en disant que le développement durable était en somme une bonne idée. Mais qu'avec la crise, cela n'allait pas durer, car ce n'était pas rentable. Le Grenelle est arrivé un peu tardivement selon l'auteur.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Mars est une planète trop chaude et Vénus trop froide mais il y a d'autres galaxies et d'autres planètes Terre.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :

Mars est une planète trop chaude et Vénus trop froide mais il y a d'autres galaxies et d'autres planètes Terre.


C'est puissant dis donc comme réponse. Je sais que Mars est trop chaude et Vénus trop froide... Mais, apparemment, si on écoute les informations (ou si on a la chance de pouvoir les écouter), il existerait de l'eau sous une certaine forme sur Mars. Or, théoriquement, qui dit eau, dit prolifération de tout un tas de petites bactéries, un peu, comme c'est étrange, sur Terre, alors que cette petite planète ne portait que des couches culottes.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Murphys :


Je fesais le parallèle avec les ultra pollueurs consumériste baby boomers qui nous demandent de se serrer la ceinture en nous culpabilisant.

Parallèle entre qui et qui ? Et qui sont ces "ultra pollueurs consumériste baby boomers qui nous demandent de se serrer la ceinture en nous culpabilisant' dont vous parlez ? Et à qui, si j'ai bien compris, vous voulez demander de vous rembourser.
Citation de Murphys :


les générations du consumérisme, c'est à dire ceux qui ont gaspillés qui viennent nous dire qu'on devra se serrer sa la ceinture. La question, pourquoi moi je devrais tout payer 3 fois plus cher pour des conneries que votre génération a faites? Pourquoi vous ne nous rendez pas de compte pour tout ça? Et en plus c'est nous qui allons payer leurs retraites.


"Méthodes de journalistes", dites-vous ?

Citation de Murphys :


Contradiction entre la première phrase et la derniere, l'ours blanc est en train de disparaitre à cause de l'homme, les dinosaures ont disparu du fait de la nature.

Quelle contradiction ? C'est vous qui en voyez une là où il n'y en a pas.
Les dinosaures ont disparu, l'ours blanc va peut-être disparaître, je n'ai rien dit d'autre et ça n'a rien d'une contradiction.

"Méthodes de journalistes", dites-vous ?

Si je comprends bien, si c'est un phénomène naturel, c'est bon, si c'est l'homme qui l'a provoqué, c'est pas bon. D'ailleurs, qui vous dit qu'ils ont disparus pour une cause naturelle ?
(sauf si, pour vous, ne sont baptisées "pas naturelles" que les seules causes dues à l'homme, bien sûr)

Citation de Murphys :

il accelère le rechauffement climatique dans des proportions dramatiques pour les espèces qui auraient pu s'adapter si le rechauffement avait été naturel (cas des coraux notamment)

En quoi est-ce dramatique ? c'est la seule question. Peu importe que les hommes en soient responsables ou pas et de savoir qui parmi eux.
Sauf, éventuellement, s'il y en a eu qui l'auraient fait délibérément en toute connaissance de cause.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de fan :

Mars est une planète trop chaude et Vénus trop froide

Euh... vous êtes sûre que ce n'est pas plutôt le contraire ?

Température moyenne au sol :
Vénus : 464°C
Mars = -63°C

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Re,

Citation de fan :

Je ne pense pas que la planète s'en remettra. En ce qui me concerne, je vois la disparition de la planète et de l'homme en même temps.

Moi, ça m'étonnerait beaucoup. A fortiori, en même temps que l'homme.
Parce qu'elle va prendre deux ou trois degrés de plus, voire même dix ? Elle en a connu bien d'autres, la Terre et elle en connaîtra encore. Même si l'homme disparait.
(qui, après tout, n'est que le résultat de mutations génétiques d'une espèce animale comme une autre).
Pourquoi voudriez-vous qu'elle disparaisse si vite ? En explosant ? En s'évaporant ? Simplement à cause des gaz à effet de serre ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yann Modérateur

Il faut arrêter les scénarios fin du monde. A mon avis Camille a raison, on a plus de souci à se faire pour les êtres vivants en général et pour notre espèce en particulier que notre planète. Elle va souffrir c'est certain, mais je pense qu'on s'autodétruira bien avant qu'elle ne meurt.
Dans l'absolu, la fonte des glaces etc... en quoi ça abîme la planète en elle-même? Ce sont les éco-systèmes qui dégustent, pas la planète.

Publié par

Je pense que meme si les éco-systemes mutent, la planete en elle -meme restera encore lontemps après

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Yann :


Dans l'absolu, la fonte des glaces etc... en quoi ça abîme la planète en elle-même? Ce sont les éco-systèmes qui dégustent, pas la planète.

Au sens scientifique (vrai et non pas écolo) du terme, ils ne "dégustent" pas, ils évoluent, nuance. Alors, évoluent-ils dans le bon sens ou pas ?
Sauf que, [u:2hqhgso1]c'est nous qui fixont quel est le bon sens[/u:2hqhgso1]. Les ours disparaissent ? Catastrophe ! Les méduses prolifèrent ? Catastrophe ! Les arbres disparaissent ? Catastrophe ! Les algues prolifèrent ? Catastrophe !
Parce qu'on s'est fixé une sorte "d'ordre immuable" sur la base d'un "monde parfait" (qui n'a en fait jamais existé) et qui devrait rester figé. Une chose est certaine, si le monde évolue (et il évolue), il sera nécessairement différent d'aujourd'hui et on ne pourra peut-être plus faire les mêmes choses qu'avant ou pas de la même façon.
Est-ce que ce sera mieux, est-ce que ce sera pire ? Mystère et boule de gomme.
Ce que j'aime bien c'est que ceux qui ne sont pas capables de vous prédire le temps qu'il va faire dans 5 jours sont capables de vous prédire celui qu'il va faire dans 50 ans. Mais, paraît que c'est pas pareil.

Mais, effectivement, je me verrais bien dans 50 ans, allongé les doigts de pied en éventail sous les cocotiers par 35° à l'ombre, au bord de la mer, à Mortagne au Perche...
Bon, faudra que je trouve une solution pour éliminer les algues myriapodes et les méduses géantes qui prolifèrent dans la marina que je loue à prix d'or aux riches touristes chinois. Ah oui, et il faudra que je rachète des munitions contre les ours qui ont fini par descendre du pôle nord et se sont adaptés au climat tropical de notre belle (nouvelle) côte normande et qui prolifèrent, c'est une vraie catastrophe...
8)

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yann Modérateur

Achetez du terrain maintenant qu'il ne vaut rien, il y a une plus-value à faire. :lol:

Publié par

Camille,

Oui, je considère tout changement du fait de l'homme comme mauvais. Il y'a une différence fondamentale entre la disparation d'une espèce du fait de la nature et la disparition du fait de l'homme.

Citation :

En quoi est-ce dramatique ? c'est la seule question

La drame est tout simple, une espèce fait disparaitre tout les autres et elle-même. Le problème n'est pas que la saloperie qu'est l'étre humain se fasse disparaitre elle-même, mais qu'elle entraine la disparition des autres pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la survie.
On a pas fait disparaitre le dodo pour survivre, le diable de Tasmanie, le dauphin du yang tsé, etc...parceque c'était vital. L'homme ne fait rien de vital à sa survie (excepté ceux qui meurent de faim mais ce ne sont pas vraiment eux qui sont les plus responsables de la disparition d'espèce, juste pour son confort personnel.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Yann :

Achetez du terrain maintenant qu'il ne vaut rien, il y a une plus-value à faire. :lol:


Voir...
http://www.juristudiant.com/forum/viewt ... sc&start=0
4ème message :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yann Modérateur

Bien vu. :wink:

Publié par

La vérité, tout le monde la sait maintenant. Que ce soit parce qu'elle a été deviné (tout le monde ou presque a eu l'occasion de suivre un minimum l'actualité de ces dernières années) ou parce qu'elle a été clairement donné.
Notre planète se réchauffe progressivement entraînant d'importantes montées du niveau des eaux en raison de la fonte des glaces, un important dessèchement dans certaines régions, une forte humidité et des inondations dans d'autres, des cataclysmes naturels (tels qu'incendies, inondations, tempête, cyclones, raz-de-marées) ont lieu de plus en plus fréquemment, les trous crées dans la couche d'ozone s'élargissent laissant filtrer les rayons radioactifs du soleil, les pollutions de l'eau, de l'air et de la terre sont de plus en plus graves, entraînant un fort impact sur l'écosystème, tuant des espèces et en faisant proliférer d'autres, créant des monstres tels que les perches du Nil dans le Lac Victoria, etc.
Ça c'est l'état de notre Terre... Une Terre qui n'est pas notre bien le plus précieux puisqu'elle ne nous appartient pas, mais une Terre qui vaut pour nous en réalité bien plus que ça. C'est le seul endroit où pour l'instant nous pouvons vivre et exister, nous, l'espèce humaine. La Terre est le berceau de l'humanité, et elle se meurt, s'étiole peu à peu. Notre Terre est malade, tous les symptômes y sont. Mais quelle est la maladie en réalité ? Qui est le virus ? Serait-ce l'Homme comme disent certains ? La bêtise humaine comme tempère d'autres ?...
C'est pourtant normal que l'Homme évolue, et son évolution a entraîné des industries polluantes, une superproduction et une forte consommation. Peut-on le blâmer pour ça ? Pour ma part, je ne pense pas. Mais les phénomènes n'auraient sans doute pas été aussi rapides si les hommes n'avaient pas été aussi négligents. En égoïstes qu'ils sont, ils ne pensent qu'aux intérêts du moment, "leurs" intérêts, sans se soucier de l'avenir. Et l'"avenir" est à présent de plus en plus proches, certains commencent "enfin" à réagir, d'autres pas. Comme on le voit souvent un peu partout, faire attention à notre planète commencent par des gestes simples que l'on fait chez soi, des gestes de précaution pour éviter pollution et gaspillage : faire attention à la consommation des énergies en limitant et en rationalisant leur utilisation (eau, électricité, etc.), faire le tri de ses déchets, respecter l'environnement, refuser les sacs plastiques pour les courses et préférés les grands sacs à multiples usages ET recyclables ou les paniers, limiter les produits à emballages, etc.
Je suis toujours effarée par la saleté d'une grande majorité de personnes qui jettent leurs chewing-gums et leurs cigarettes par terre, dans la rue... :roll:


Pour ma part cependant je pense que le phénomène de "dissolution de l'esprit" entraînera la perte des humains bien plus vite que le dérèglement et la disparition de notre planète... :?

__________________________
There is more to see than can ever be seen. More to do than - No hold on... Sorry, that's the 'Lion King'. But the point still stands.[/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Elenwë Estellië :


Notre Terre est malade, tous les symptômes y sont. Mais quelle est la maladie en réalité ? Qui est le virus ? Serait-ce l'Homme comme disent certains ? La bêtise humaine comme tempère d'autres ?...

Non, elle n'est pas malade, elle évolue. La question est de savoir dans quel sens, de savoir si les hommes y sont pour quelque chose et si oui, est-ce qu'on peut "rectifier le tir".
Or, si tout le monde est d'accord sur les symptômes (et encore...), en fait, les causes ne sont que des hypothèses, quand aux remèdes, n'en parlons pas.
Et on a surtout la mémoire courte : les grandes crues de 1910 à Paris n'étaient pas dues à "l'explosion industrielle". A la même époque, une tornade a ravagé tout une partie de la banlieue ouest de Paris. A cause de la pollution due à la bagnole ?
On pourra remarquer que, du jour où on a interdit les CFC, on n'a plus entendu parler de la couche d'ozone, alors qu'on nous en bassinait presque tous les soirs à la télé. Réglé du jour au lendemain, le problème ?
Ce qui m'inquiète toujours un peu, c'est quand ceux qui sont infichus de prévoir le temps qu'il va faire dans 5 jours ou dans 5 mois, vous le prédisent avec une bonne précision dans 5 ans et avec une précision digne d'un horloger suisse pour dans 50 ans.
D'ailleurs, vous avez remarqué ? Toutes les grandes catastrophes annoncées vont à peu près toutes se produire dans "environ 50 ans".


Citation de Elenwë Estellië :


Je suis toujours effarée par la saleté d'une grande majorité de personnes qui jettent leurs chewing-gums et leurs cigarettes par terre, dans la rue... :roll:

Et je vous dis pas, vu qu'on est un peu plus de 6 milliards et demi, même à raison de seulement un chewing-gum par tête de pipe, combien ça en fait...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Citation de Elenwë Estellië :


Je suis toujours effarée par la saleté d'une grande majorité de personnes qui jettent leurs chewing-gums et leurs cigarettes par terre, dans la rue... :roll:

Et je vous dis pas, vu qu'on est un peu plus de 6 milliards et demi, même à raison de seulement un chewing-gum par tête de pipe, combien ça en fait...
:D


Enlèves à peu près 4 608 595 personnes, car à Singapour les chewing-gums sont interdits :D

quoi que moi j'en donnerai bien à mon bébé perroquet, vu comme il me bouffe les mains et les cheveux ... :roll: