Rattraper mon retard en anglais ?

Publié par

Bonjour,

J'ai eu une scolarité, que je qualifierai de "chaotique", c'est à dire que j'ai passé mes années scolaires à m'amuser plus qu'autre chose, surtout quand on a des parents qui, implicitement, vous avoue que l'école sert pour apprendre, mais pas pour trouver du travail ni gagner de l'argent, qu'uniquement le commerce peut nous aider.

Je me suis réveillé 10 jours avant le bac (j'étais en ES), j'ai bossé comme un dingue, et je l'ai eu.

Mais ensuite mes parents m'ont offert un commerce, ce qui m'a permis de me rendre compte que l'école me manquait, qu'étudier me manquait, j'ai donc pris la décision de quitter mon commerce à la fin de l'été afin de reprendre mes études et d'aller en fac de droit, ma motivation étant si grande.

La question se pose par rapport à l'anglais, j'ai des lacunes, et je ne sais comment y résoudre.

Grâce à mon entreprise, j'ai la possibilité de me faire payer 28h de cours d'anglais à partir de début Mars, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Je regarde déjà les films en VOSTFR, mais que faire de plus ?

Je vous remercie ;)

Cordialement,

Anthony.

Publié par

Bonjour,

28h c'est mieux que rien pour faire quelques progrès mais vous vous doutez que ça ne sera pas suffisant.

Suivez les conseils donnés dans le topic précédant pr améliorer votre anglais: http://www.juristudiant.com/forum/nouvel-arrivant-t15503.html

Achetez un livre de grammaire: L'anglais de A à Z. Sinon lisez les journaux anglais/américains, éventuellement inscrivez vous sur le site anglaisfacile.fr qui vous envoie une leçon par semaine...

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Oui j'ai déjà acheté plusieurs livres de grammaire, je vais commencer à attaquer à la fin de la semaine prochaine, lorsque j'aurai plus de temps.

Je ne connaissais pas le site "anglaisfacile.fr", je vous remercie ;)

Publié par

Bonjour,

Écoutez la BBC, lisez l'actualité anglaise, des bouquins en anglais (pas trop compliqué cela va sans dire) créez vous un compte twiter et n'ajoutez que des médias anglais, mettez votre télé en VO (si y'a pas de sous titre c'est pas grave), faites votre formation, prenez anglais à la fac...

+ voyage pendant les vacances si possible dans pays anglophone ou germanophone ou scandinave (ils parlent tous anglais).

Un an à ce rythme et vous aurez fait des progrès phénoménaux. Après vous verrez ça vient plus naturellement, vous serez moins rebuter à lire l'anglais et vous le comprendrez (sauf accent trop degeu ...)

3.gif

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bonjour !

Pour être plus ou moins passé par là, je sais que dans notre faculté de droit (Brest), on nous faisait passer un test d'anglais en tout début de L1. Suivant le résultat, nous étions répartis par groupes de niveaux, et j'ai atterri dans un des groupes les plus faibles (lacunes de grammaire pour ma part). Lors du premier cours, j'ai tout simplement halluciné, nous avons passé 2h à étudier et faire des exercices sur les verbes ETRE et AVOIR au présent...

Du coup, il me semble que choisir l'option anglais à la fac et suivre les cours avec assiduité est un bon compromis pour combler un éventuel retard au regard du niveau proposé.

Après, je sais que le volume horaire était assez ridicule : 2h toutes les 2 semaines. Néanmoins, il était suffisant pour se présenter assez serein à l'examen. De plus si tu travailles un petit peu l'anglais par toi-même, tu ne devrais avoir aucun problème à t'en sortir !

__________________________
When you walk through a storm, hold your head up high

Publié par

Merci pour vos conseils, en fait j'ai des problèmes en anglais uniquement pour la conjugaison et surtout pour le futur. Comme pour le point soulevé "i want to" pour moi c'est naturellement que je sais qu'on dit "i want to eat" et "i want a cat", enfin je me pose pas la question, c'est une évidence qu'on met "to" devant un verbe.

Mais pour le futur, je dois vous avouer que c'est une catastrophe.

Par contre, moi je veux bien regarder en VO sous titré anglais, mais faudrait il encore que ça corresponde, car des fois il y a des phrases sous titrées qui ne sont pas du tout en accord avec ce que vient de dire le mec33.gif

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
le futur est très simple il est introduit par le modal 'will'

Et alors...
10 modaux :
...
shall should

"shall", on en fait quoi ?
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Par contre, moi je veux bien regarder en VO sous titré anglais, mais faudrait il encore que ça corresponde, car des fois il y a des phrases sous titrées qui ne sont pas du tout en accord avec ce que vient de dire le mec
Oui, mais pas trop grave puisque le "but de la manoeuvre", c'est justement de ne plus avoir besoin de lire les sous-titres...
4.gif

__________________________
Hors Concours