Juriste intéressé
Lycéen
Inscrit : 03/11/11
Message(s) : 25
Bon je crois qu'il faut que je détaille ma motivation qui me pousse à tout plaquer, parce que ca a l'air dur à comprendre pour vous.
J'ai eu une scolarité à partir du lycée qui a été on va dire .. chaotique. Je suis beaucoup sorti, je me suis beaucoup (trop?) amusé, bref, je passais toujours avec justesse. Mon année de terminale, les 2 derniers trimestres je ne suis jamais allé en cours, je me suis mis à bosser 10 jours avant mon bac, je l'ai eu.
J'ai toujours été considéré par ma famille comme celui qui ne réussira jamais ses études, que seul le travail pourrait le sauver.
Mes parents m'ont donc acheté un commerce à mon frère (qui détestait l'école) et moi.
Mes parents sont des gens pauvres, qui ne sont jamais allés à l'école, et qui ont réussi par le commerce, et qui pensent qu'on ne peut réussir QUE par le commerce, l'école ne servait à rien, bien qu'ils m'aient toujours obligé à y aller.
J'ai pris le commerce à cœur, je l'ai pris avec plaisir, car j'en avais ras le bol de l'école. Puis j'ai grandi, j'ai muri, et des événements durs depuis deux ans me sont tombés dessus et ont fait que j'ai radicalement changé ma vision du monde.
J'ai toujours été passionné par le droit, et effectivement, ce que l'on enseigne en droit, du moins les deux premières années est loin de ce que pourrait s'imaginer un lycéen, mais je le sais.
Et je sais que maintenant, j'ai envie d'agir, de travailler, d'étudier. Et surtout j'ai envie de prendre une revanche quelque part, de montrer à tout le monde que je suis capable aussi. J'ai envie de faire ce que j'aime dorénavant, d'être libre de pouvoir faire mes propres choix dans ma vie.
Alors effectivement, ni mes parents, ni mon frère ne sont d'accord que je parte, ils me mettent même des batons dans les roues pour que je ne reprenne pas mes études. Mais il est hors de question pour moi, de me sacrifier au nom de mes parents, au nom de mon frère et de péter un cable a 40 balais, car je me rends compte que je n'ai rien fait de ce que j'aimais dans ma vie, et qu'il est peut-être trop tard.