rattrapages capacité ?/ inscription fac de Quimper

Publié par

bonjour ! je savais pas trop où exposer mon p'tit problème alors je le fais ici : voilà, j'ai passé les épreuves de capacité 2ème année et j'aurai voulu connaître les dates de rattrapages (à peu près quoi) parce que je voulais m'inscrire à Quimper, mais la rentrée , et j'ai appelé la fac pour savoir s'ils ne s'étaient pas trompés, est fixée au 10 septembre! c'est hyper tôt ! et je trouve pas les dates de l'an dernier. Alors si quelqu'un pourrait me renseigner, ça m'éviterai de stresser comme une folle. Merci

ps: désolée de pas être méga active sur le forum, mais j'ai internet qu'au travail....

Publié par

Je pense qu'il y a une différence entre la rentrée et les inscriptions.

La rentrée sera le 10, mais les inscriptions sont en général ouvertes pendant un mois ou deux en début d'année, et au début du deuxième semestre pour ceux qui ne s'inscrivent que pour le deuxième semestre. Donc si tu rates une semaine de cours, tu pourras les rattraper, et tu auras le temps de faire ton inscription pendant un moment.

Le mieux est d'appeler le service scolarité de la fac pour leur demander à quelle date les inscriptions seront closes ou de regarder sur le site de leur fac, tu seras fixée :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ben justement j'ai appelé la fac et ils ont été hyper évasifs, donc aucun vrai renseignement avec des peut-être... et des vous pourriez... c'est surtout un soucis d'organisation puisque j'habite en seine et marne, que mes rattrapages sont à paris et que mon inscription se fera à Quimper... alors merci les billets de train dernière minute. Mais je crois qu'il me reste plus qu'à attendre de voir ...

Publié par

J'ai regardé sur leur site, ils précisent juste les dates de réinscriptions pour les étudiants déjà scolarisés à Quimper l'année précédente, qui sont entre août et début septembre. Pour les étudiants venant d'autres facs il faut effectuer le transfert de dossier en contactant la scolarité de licence de droit... C'est bizarre qu'il n'y ait pas de service d'inscription par internet, ce serait pratique.

Essaie de les houspiller à la scolarité quand tu as le temps par rapport à ton travail (gentiment, pour leur demander, pas au marteau piqueur :lol: ) Ayant changé trois fois de facs je sais ce que ça fait de pas avoir de réponse et d'être renvoyée d'un service à l'autre.

Mais normalement les dates d'inscription ne se clôturent pas dès la rentrée donc tu as le temps et tu peux même assister aux cours au début sans t'être inscrite.

Bon courage, tiens-nous au courant :) Je change le sujet de ton message, peut-être que des membres de Quimper parcourent le forum.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bon je donne quelques nouvelles... pas hyper rassurantes. la rentrée à Quimper est donc le 10 septembre, comme ce qui était prévu. Cependant, j'ai eu des nouvelles du cavej qui disent que l'écrit est le 26 septembre et les oraux autour du 10 octobre, quant aux résultats, ce sera quelques jours après... évidemment, j'aurai bien voulu appeller quimper pour leur demander s'il était possible de commencer les cours dès la rentrée et revenir à paris pour les épreuves mais ils sont en vacances et ne laissent pas de répondeur avec les dates de vacances et le site est encore plus muet... (super l'organisation pour le déménagement et la démission - mon patron étant lui aussi en vacances).
voilà! je vous donnerai des nouvelles quant à la gentillesse et la souplesse de quimper pour ceux que ça interesserait.
je me pose encore quelques questions : est-ce possible de commencer les cours au 2ème semestre? quelles influences sur ma bourse?