Rattrapage licence 1ere année de droit

Publié par

J’ai vraiment besoin de votre aide svp! Donc en gros je suis en 1ere année de droit à la fac de paris nanterre et je suis boursiere échelon 6. Depuis le debut de l’année aux 2 semestres je n’ai jamais été defaillante ! Sauf que je devais rattraper presque toutes les matières et je suis aller à tous mes rattrapages appart aujourd’hui à mon dernier partiel d’economies car j’avais oublie ma carte etudiante les profs n’ont pas voulu que j’ emarge et ils n’ont ni voulu récupérer ma copie. Donc maintenant j’aimerai savoir si car je n’ai pas pu émarger en eco je serai considere Comme defaillante pour l'année entière ou juste le semestre concerne et aussi pour la bourse ca se passe comment svp?vais je devoir tous rembourser?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Alors je ne comprends pas l'attitude des surveillants d'examens. Dans ma fac, si l'étudiant n'a pas sa carte étudiante, il peut composer s'il présente un titre d'identité et un certificat de scolarité (mais encore fallait-il avoir ce document sur vous).
Si vous aviez au moins un titre d'identité, ils auraient pu juste vous laisser émarger et rendre une copie blanche.
Je trouve qu'ils ont été un peu trop zélé.

Vous auriez dû aller immédiatement voir le bureau de la scolarité pour tenter de trouver un arrangement.

Malheureusement dès lors que vous êtes défaillante, cela veut dire que vous allez redoubler et devoir repasser absolument toutes les matières de chaque semestre y compris celles qui ont validées.
Et le CROUS pourra demander le remboursement de votre bourse.

Je vous conseille de contacter dès Lundi votre CROUS pour expliquer la situation.
Je pense également que vous devriez en parler avec le doyen ou la doyenne de votre fac.


Vous avez aussi la possibilité de faire un recours, mais ça peut-être quitte ou double, car au final rien ne prouve que vous vous êtes effectivement présenté à l'examen.