Rattrapage d'une seule matière en S5

Publié par

Bonjour,
J'espère avoir la réponse ici sur mon problème,
Voilà, Je suis actuellement en L3 pour rattraper une seule matière qui a manqué de crédit de validation de mon licence l'année précédente.
Mon problème ce que je ne veux pas perdre du temps à attendre jusqu'en une année scolaire pour pouvoir passer en M1, si je valide cette matière en une première session. C'est-à-dire en semestre 5, est ce que il y a un moyen de me réinscrire en mi-année en Master 1 et de finir l'année scolaire avec les autres étudiants ?
Est que le système LMD admet cette décision ?
A savoir que j'ai déjà validé le semestre 6 avec mention Assez bien.
Merci de votre réponse.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faut poser la question à votre scolarité mais je ne pense pas que ce soit possible.
Surtout que la sélection se fait désormais en M1.

Cependant vous pouvez profiter de ce semestre libre pour faire d'autres choses qui valoriseront votre dossier :

- Faire un stage (même si ça sera compliqué avec le contexte sanitaire).

- S'impliquer dans une association juridique (défense des consommateurs, droit des femmes et des enfants).

- Faire un service civique (au CCAS s'il y a un service civique sur l'accès au droit).

- Passer un DU ou encore le TOEIC

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Certes, mais par manque de ces activités que je voulais terminer rapidement mes semestres pour pouvoir passer à autre chose.
En notre faculté, la sélection ne se fait qu'en passage de M2.
Voilà pourquoi j'ai tenté d'éclairer mon idée.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


mais par manque de ces activités


Est-ce que vous vous êtes réellement mis en contact avec les associations de votre ville ? Je doute qu'elles refusent des bénévoles même avec la situation actuelle.

Toutefois, vous pouvez toujours tenter ce que vous souhaitez faire. Mais si vous obtenez un refus, il faudra bien vous trouver quelque chose pour occuper ce semestre blanc.
Voilà pourquoi je vous conseille de sonder les associations et services civiques qui pourraient vous intéresser. Regardé également si votre fac propose des DU.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique