ratrappage

Publié par

Bonjour,
Je suis en deuxième année et je n'ai pas validé mon premier semestre car j'ai eu 8.50.Je voudrais savoir comment fonctionne les rattrapages et surtout comment calculer les points que je dois rattraper pour atteindre au moins le 10.

Publié par

Le calcul de la moyenne se fait en fonction des coefficients attribués à chaque UE au sein du semestre :))

Publié par

Bonjour,

Il faudrait regarder ton règlement d'examen car chaque fac a ses modalités. Il précise notamment les matières à repasser, le plus souvent les matières sous la moyenne ou toute l'unité (chez nous ça a changé il y a quelques années, avant c'étaient juste les matières, maintenant l'unité). Il explique aussi les règles de compensation entre unités et les coefficients.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Oui c'est la secrétaire qui m'a donné cette information, cette mesure aurait pour but d'éviter que des étudiants profitent du système et vont seulement aux colles qu'ils souhaitent passer...je trouve cela quand même dégueulasse...parce que bosser pour toutes les colles puis finalement n'avoir plus aucune note c'est quand même gros!
J'ai dut à cause de cela aller au rattrapage, malade, annuler mes rendez vous médicaux...et donc c'est super comme état pour passer une colle...
Je suis consterné par cette organisation mais bon on ne peut pas lutter contre le système!
J'ai regardé dans le règlement des examens,pour voir si une telle disposition y figure, aucune information sur l'absence à un rattrapage de colle...

Publié par

Citation de nenette60650 :

Bonjour,
Je suis en deuxième année et je n'ai pas validé mon premier semestre car j'ai eu 8.50.Je voudrais savoir comment fonctionne les rattrapages et surtout comment calculer les points que je dois rattraper pour atteindre au moins le 10.



Salut, comme l'a justement fait remarqué mathou, il semble que ton administration sera mieux placée que les membres d'un forum pour te répondre. Jette un coups d'œil au règlement d'examen ou si ce n'est pas assez clair envoi un mail aux services de renseignement, ou encore, va directement au bureau de l'administration pour exposer tes interrogations.

Cordialement =)

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].