Rater mon année de redoublement

Publié par

Bonjour,
Actuellement en L1 pour la deuxième fois , je perd la tête , je travaille beaucoup et pourtant pas de résultats j’ai eu 8,92 a l’année, là je suis encore partie au rattrapage que je viens de terminer malgré que j’ai l’impression d’avoir passé la plupart des matières je n’y crois plus car j’ai eu la même impression au 2 eme et je me suis tapé 8-9 quasi partout dans les semestres , seulement 4 matières de valide entre 11-13, franchement je travaille beaucoup , j’ai essayé différentes méthodes sa marche pas assez , je sais pas quoi faire , je pense à me réorienter mais je n’ai aucune idée dans quoi car j’ai jamais su quoi faire dans ma vie j’ai pris droit car j’ai fait l’option droit enjeux contemporains en terminale et j’avais une super moyenne(16). Des conseils à donner?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


je travaille beaucoup


Est-ce que vous prenez aussi le temps de faire des pauses et de vous aérer l'esprit.

Au bout d'un moment le cerveau sature et ça devient contreproductif. C'est peut-être ce qu'il vous arrive




j’ai fait l’option droit enjeux contemporains en terminale et j’avais une super moyenne(16).


Malheureusement, cette option qui est enseigné en général par des professeurs d'histoire, n'a absolument rien à voir avec le droit tel qu'il est enseigné à la fac.

C'est juste une initiation.

Question importante : est-ce que vous avez aimé les cours à la fac ?



Je vous conseille également de lire ceci https://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique