rapport de stage

Publié par

bonjour,

Je fais mon stage actuellement dans un cabinet d'avocat. Pour mon rapport de stage, j'ai décider de traiter sur le thème du divorce mais je ne sais pas du tout comment l'aborder pour rendre ce sujet interessant. En plus c la première fois que je fais un stage donc autant vous dire que je suis perdu.
QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Mais, si vous ne trouvez rien d'intéressant à dire sur ce sujet, pourquoi l'avoir choisi pour en faire celui de votre rapport de stage ?

Citation de jess97130 :


En plus c la première fois que je fais un stage

Ce qui n'a rien d'exceptionnel.
Citation de jess97130 :


donc autant vous dire que je suis perdu.

Mais encore ? Vous avez quand même bien une petite idée de ce que doit être un "rapport de stage" ? Vous en avez déjà discuté autour de vous (vos camarades, vos profs, les avocats du cabinet, etc.) ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Pour ma part, j'ai effectué plusieurs stages, donc plusieurs rapports de stage.
Le but du stage est avant tout de découvrir une activité professionnelle dans un aspect relativement général. C'est pourquoi je conseillerai de découper le rapport de stage en deux parties. Tout d'abord une première partie restant un peu général, pour présenter les différentes activités auxquelles tu as pu être confronté au cours de ton stage. Puis consacrer la seconde partie à un problème en particulier, et dans ton cas, le divorce.
Ceci permettra également à ton correcteur de voir que tu as réalisé un stage qui portait sur différentes choses plutôt que sur un seul dossier en particulier.
Pour ma part, c'est une manière d'appréhender le rapport de stage qui a plu.

A bon entendeur...

__________________________
When you walk through a storm, hold your head up high

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Oui, mais le problème que vous avez traité en particulier servait à titre d'exemple des thèmes abordés pendant votre stage, je suppose, sinon ça n'aurait pas grand sens. Or, ça n'a pas l'air évident dans le message initial. J'ai un peu de mal à imaginer qu'un sujet comme le divorce, vu à travers des cas réels d'un cabinet d'avocat et discuté avec ceux qui ont ces dossiers en charge, puisse poser problème "pour rendre ce sujet intéressant".

__________________________
Hors Concours