Questions sur les master

Publié par

Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement concernant les masters en droit s'il vous plaît.

Je suis en 3ème année de droit et l'année prochaine j'aimerais faire un master à la fois privatiste et publiciste.

Cependant, j'hésite encore. J'ai entendu parler du master droit de l'urbanisme et de la construction à Créteil et j'aimerais avoir des avis sur ce master. Est-il bien vu dans le monde professionnel ou cela portera-t-il un préjudice plus tard? Par rapport à d'autres facultés comme La Sorbonne ou Descartes , Créteil ne semble pas avoir le même succès ( ce n'est pas une critique , j'ai juste peur d'être désavantagée sur le marché du travail).

J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai cru comprendre que le droit immobilier semblait très porteur.

Je vous remercie.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai cru comprendre que le droit immobilier semblait très porteur.


Certes, mais la vrai question a vous poser est :
Est-ce que vous avez envie de vous spécialiser dans ce domaine ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai regardé les matières du master droit de l'urbanisme et de la construction de l'UPEC et ces matières me plaisent ( j'ai eu la chance ce semestre de faire du droit de administratif des biens et du droit des travaux publics et de l'expropriation; certaines matières du master se rapprochent de celles-ci).

J'ai juste peur par rapport à la réputation de la faculté de Créteil par rapport à d'autres facultés comme La Sorbonne ou Descartes, d'être désavantagée sur le monde de l'emploi.

Publié par
LouisDD Administrateur

Sur le marché de l’emploi, les diplômés se ressemblent, ce qui fait vraiment la différence (à moyennes égales) sont les à côtés, la personnalité, la motivation...

Après peut être effectivement qu’au départ un recruteur pourrait croire qu’un 14 de Sorbonne/Assas est meilleur qu’un 14 de Épinal (déso les copains 🤫🤷‍♂️), mais une quiche même sortie de Paris (et pas de Lorraine) reste une quiche, et ça l’employeur n’en veut pas.
De plus si vous paraissez plus motivé que le parigo, même a moyenne inférieure, une personnalité particulière, des a cotés intéressants etc peuvent vous propulser au dessus... (cas d’une amie qui a primé sur une sortante d’assas a 14 alors qu’elle même avait plus d’un point de moyenne d’écart...)

Et puis c’est à vous de vous créer vos opportunités : Le Parisien veut rester sur Paris ? Tant mieux. Vous vous vous offrez la France entière comme terrain de chasse à l’emploi...

Mobilité, à côtés, stages, personnalité convaincante et adéquate avec l’environnement pro auquel on aspire sont autant d’éléments qui seront pris en compte

__________________________
Le précieux...enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail




"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralités fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)






"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ


Publié par

Merci pour vos réponses !

Vous m'avez rassurée.

Bonne journée à vous et merci encore :)