question sur ... une tortue :)

Publié par

pas mal Gab2

tu t'y connais en tortue :wink:

tu en as?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de Gab2 :

les tortues femelles ont un ventre plat, alors que les mâles ont un ventre concave...


on peut ajouter comme element de differenciation sexuelle la longueur de la queue, qui est plus longue et plus large chez le male que chez la femelle :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

Citation de Gab2 :

les tortues femelles ont un ventre plat, alors que les mâles ont un ventre concave...


on peut ajouter comme element de differenciation sexuelle la longueur de la queue, qui est plus longue et plus large chez le male que chez la femelle :wink:

tout de suite des propos deplaces :roll:




:arrow: ok je sors :wink:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

mais pas plus épaisse ?

Bon, d'accord, moi aussi, je :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de candix :

Citation de Gab2 :

les tortues femelles ont un ventre plat, alors que les mâles ont un ventre concave...


on peut ajouter comme element de differenciation sexuelle la longueur de la queue, qui est plus longue et plus large chez le male que chez la femelle :wink:

tout de suite des propos deplaces :roll:




:arrow: ok je sors :wink:


jamais je ne me permettrais [img:18q7a6ij]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0084.gif[/img:18q7a6ij]
[img:18q7a6ij]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0060.gif[/img:18q7a6ij]

bon sinon pour en revenir au sujet; vous lui conseillez quoi concretement ? de laisser tomber ou de faire le ninja et d'aller la récuperer? :lol:[/color]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Benh, à sa place, je mettrai en place une opération spéciale pour aller récupérer la tortue..Mais tous les détails de l'opération doivent être mentalisés : Heure de l'extration de la tortue, dispositifs de sécurité et tout et tout.En effet, si elle se faisait repérer, ce serait un drame...


P.S: Non Jeecy, je n'ai pas de tortue mais j'en ai connue beaucoups dans ma vie.... des histoires encore douloureuses dont je ne me sens pas encore prêt à parler... lol

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par

Citation de Gab2 :


P.S: Non Jeecy, je n'ai pas de tortue mais j'en ai connue beaucoups dans ma vie.... des histoires encore douloureuses dont je ne me sens pas encore prêt à parler... lol



oh pauvre Gab
*candix tends un mouchoir*

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

en plus d'un (e) tortue dans mon jardin j'ai un(e)hérisson(e) et autres bêtes

Publié par

Citation de germier :

en plus d'un (e) tortue dans mon jardin j'ai un(e)hérisson(e) et autres bêtes



oh bah c'est cool ca :)) quoi d'autres comme betes?

c'est mon post j'autorise le flood dessus :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de candix :


bon sinon pour en revenir au sujet; vous lui conseillez quoi concretement ? de laisser tomber ou de faire le ninja et d'aller la récuperer? :lol:

Au fait, n'ai-je pas lu quelque part, peut-être dans le lien, que la dame en question avait un locataire ?
N'y aurait-il pas moyen de s'arranger [u:1rghoahm]très discrètement[/u:1rghoahm] avec lui pour que, une fois le dos de la dame tourné, il passe la bestiole de l'autre côté du mur, tout aussi discrètement, ni vu ni connu ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

je me pose ma question de savoir ce qui va se passer avec mon hérisson : animal domestique ou non ?
et en plus il est plein de ouces qui sont elles des bêtres domestiques

Publié par

Citation de germier :

je me pose ma question de savoir ce qui va se passer avec mon hérisson : animal domestique ou non ?
et en plus il est plein de ouces qui sont elles des bêtres domestiques


mdr :lol: :lol:

pour le hérisson je pense pas qu'il soit concerné par la loi que j'ai mis, donc je ne sais pas :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

je ne suie pas savoyard
mais je ne lui donne pas de lait de vache-savoie ou autres
je lui ai donné un bain à cause des puces, mais il a pas aimé

pour la tortue pas de problème, elle me bouffe les salades,mais je vais essayer de lui faire manger des herbes aromatiques , comme à mes escargots

Publié par

ma femme vient de me dire que les tortues mangent aussi des éscargots

je suis donc privé de soupe à la tortue de gargolade

Publié par

bref à ca jour la tortue ? personne n'y pense