Question sur les épreuves écrite secrétaire jurididque

Publié par

Bonjour;

Je vais passer les épreuves écrites d'admissibilité à la formation de secrétaire juridique proposé par l'IDRAC à Lyon le 6 juin.
Ces épreuves sont : dictée, rapidité de frappe, logique, orthographe , grammaire.
Je voulais donc savoir ce qu'il m'attend pour ces épreuves (surtout la rapidité de frappe et logique)? Je voulais savoir si certain ont des modèles de courrier fait par des secrétaire juridique afin de m’entraîner s'il vous plait?

Merci d'avance de vos réponse

Publié par

Bon si sa intéresse quelqu'un voici les épreuves écrites du test:
-Dictée de 5 minutes (fait sur ordinateur).
-Rapidité de frappe : Recopier un texte de 4 paragraphes de 3 lignes en 5 minutes.
-Logique : En gros de sont des maths (calculer des pourcentage, ect...).
-Orthographe et grammaire: Lire un texte, corriger (ou pas) les mots soulignés, puis ensuite résumé en 5 lignes les idées générales du texte.

Publié par

J'ai oublier de dire que on a eu en tout 40 minutes pour le test de logique et celui de français (orthographe et grammaire).

Publié par

Bonjour m’a sœur va passer ce test il lui on dit qu’il y avait de l’an logique ça correspond à quoi exactement ? Du français ? Et de l’anglais ? Avez vous passer c’est matière également ?

Publié par

@Futurjuriste31 => Vous auriez au moins pu faire l'effort de lire les messages précédents, ne serait-ce que transversalement...

-Logique : En gros de sont des maths (calculer des pourcentage, ect...).