Question remboursement bourse et absence aux rattrapages

Publié par

Bonjour,

Je n'ai pas validé mon M1 à Paris et je suis donc admis aux rattrapages. Or il s'avère que je me suis réorienté sur un autre domaine d'études qui me correspond davantage. Je ne compte donc pas aller aux rattrapages, mais ce n'est absolument pas par paresse. Est-ce que le CROUS pourra me demander de rembourser toutes les sommes versées et est-ce qu'il le fait souvent ? Je précise que j'ai assisté durant l'année à tous les cours, TD et examens de session 1 et que j'ai bien remis l'attestation d'assiduité du premier semestre.

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous êtes en effet toujours tenu d'une obligation d’assiduité. C'est pourquoi je vous conseille d’assister aux rattrapes même si c'est pour remettre une copie blanche. Au moins vous serez dans les règles.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Et expliquez votre situation à votre scolarité, dans la fac où je suis rendre copie blanche valait pour non assiduité... Qu'il n'y ai pas de malentendu !

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

où je suis rendre copie blanche valait pour non assiduité...

Hé bé ! Chez nous du moment que l'étudiant a rendu sa copie et qu'il émarge c'est ok.
Dans le doute, écrivez quelques lignes 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique