Question rattrapage L1

Publié par

Bonjour, je suis en première année de droit, et je me pose quelques questions concernant les rattrapages des partiels...

Pour ma part, j'ai eu des problèmes de santé durant l'année, et je me suis complètement planté aux partiels du 1er et 2nd semestre, et j'aimerais redoubler mon année

Je voulais alors demander si les rattrapages était obligatoire, sachant que je n'ai pas de bourses ?

Merci d'avance :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si vous n'allez pas aux rattrapages, vous êtes défaillant et donc redoublant d'office. Toutefois, je ne cautionne pas. Mieux vaut aller aux rattrapages même si vous êtes sûr de louper. Vous pouvez toujours valider certaines matières, ce qui sera déjà ça de moins pour l'an prochain.
De plus, ce sera certainement marqué sur votre dossier, donc cela risque de vous causer préjudice par exemple si vous demandez un transfert de fac.

Je vous conseille d'aller à vos rattrapages et de faire du mieux que vous pouvez.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Je confirme tout à fait Isidore.
Ne jamais faire exprès d'être défaillant, c'est toujours un mauvais calcul qui finira par se retourner contre vous un jour ou l'autre.