Question lettre de motivation maladie

Publié par

Bonjour à vous,

Je me posais juste une question concernant la lettre de motivation des masters. Ayant redoublé ma première année et ayant été diagnostiqué d’une maladie auto immune dans le même temps, ce qui a contribué en grande partie à mon échec ( douleur, rendez-vous etc) est-ce que cela peut être évoqué dans une lettre de motivation.... ? Je ne comptais pas vraiment en parler mais si ça peut me donner plus de chances ... ? J’avais tout de même passer mes partiels histoire de valider tout de même des matières.

En vous remerciant

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Les jury se concentrent essentiellement vos résultats de L3 (ou M1 si vous candidatez en M2).
Ainsi vous n'êtes pas obligée de parler de ce qui s'est passé durant votre L1.
D'autant plus qu'il s'agit d'information concernant votre vie privée.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Vous pouvez indiquer la période de maladie qui vous a contraint à suspendre vos études, à vous absenter pour recevoir des soins...., mais n'entrez pas dans les details de votre maladie, ne donnez pas le nom de votre pathologie ; ce sont des informations privées qui ne regardent que votre médecin.

Mais on peut se poser les questions suivantes : êtes-vous guéri ? aurez- vous des répliques à venir ? pourrez-vous suivre vos études en toute quiétude ? C'est à double tranchant.

Une parade : indiquez seulement durant telle période, j'ai dû faire face à une épreuve personnelle qui m'a contraint à suspendre mes etudes. Aujourdhui je suis prêt à poursuivre mes etudes et m'y consacrer pleinement.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


êtes-vous guéri ? aurez- vous des répliques à venir ? pourrez-vous suivre vos études en toute quiétude ?


C'est exactement pour cela que je ne suis pour le fait qu'elle parle de sa maladie.
Le terme "épreuve personnelle" me parait mieux car le jury n'a pas besoin d'en savoir plus

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique