Question de méthodologie

Publié par

Bonsoir à tous! Alors je suis un peu embêtée parce que malgré le fais que je sois en L2 je dois avouer que je ne maitrise absolument’ pas l exercice du commentaire d arrêt. Jusqu’à présent j ai réussi en m en sortir en choisissant toujours la dissertation lors des partiels. Mais cet exercice se faisant de plus en rare, je suis obligée de me mettre à jours. Mais j ai une toute petite question concernant la méthodologie. En effet je dois faire un commentaire en droit des obligations, et un doute m envahi sur un point. Si j’ai bien compris, je dois expliquer la solution de la Cour de cassation dans mon arrêt il se résume à « Mais attendu qu’en se déterminant ainsi, alors que la résidence habituelle de l’enfant mineur était judiciairement fixée au domicile de la mère, la cour d’appel a méconnu les textes susvisés et le principe ci-dessus énoncés ; ». Mais je me demande si je dois uniquement cité cette partie du texte où est ce que je peux aussi utiliser les motifs de censure par exemple ? Ou même tout autre partie de l arrêt merci.