Question d’absence en droit L1

Publié par

Bonsoir , j’ai une question je suis étudiante en L1 de droit , je suis une stressée de la vie vraiment 😭😭 j’ai une 1 absence en droit constitutionnel, 1 absence en anglais juridique et 1 absence en HIP ( td ) es Que cela est grave , cela peut rendre défaillante ? Ils nous ont dit à la rentrée que au bout de 3 absence dans la même matière cela rendais défaillant dans la logique des choses j’ai 3 absence mais dans des matières différente cela est grave ? Dernière modification : 16/11/2023 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


ue au bout de 3 absence dans la même matière cela rendais défaillant dans la logique des choses j’ai 3 absence mais dans des matières différente cela est grave ?


Je pense qu'ils ont surtout dit au bout de 3 absences injustifiées

Donc déjà si vos absences sont justifiées et que vous avez fait le nécessaire pour régulariser votre situation (transmission d'un justificatif à l'administration en respectant la procédure adéquate et les délais), vous n'avez rien à craindre !

Ensuite, dans votre cas, il y a bien trois absences dans trois matières différentes, donc vous êtes dans les clous. Il faudra tout de même justifier vos absences si c'est possible.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique