Quels universités choisir ? Descartes ou Nanterre

Publié par

Bonjour , je suis actuellement en terminale et je souhaiterais faire du droit l'année prochaine, j'ai été acceptée à Nanterre et Descartes à Paris mais j'hésite entre ces deux , j'aimerai avoir vos avis sur ces deux facs svp !
Sorbonne et Assas m'ont mise sur liste d'attente , si je les ai , vaudrait mieux choisir Sorbonne ou Assas?
Merci

Publié par
Yzah Intervenant

Coucou,

Le mieux est de regarder par rapport au critère géographique dans un premier temps. Par exemple, j'ai choisi Nanterre car elle est à 15 minutes de chez moi. En réputation, elles se valent toutes. L'année prochaine, tu auras beaucoup à travailler et un long trajet ne peut que te pénaliser.

De plus, tu pourras changer de fac (sous conditions) en cours de Licence.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Bonsoir,
Pourtant Nanterre semble avoir une mauvaise réputation , cela est t'il justifié ? Parcontre Descartes semble au contraire avoir une bien meilleure réputation !
Concernant le critère géographique , ce n'est pas un problème
Merci

Publié par
Yzah Intervenant

Re,
Nanterre fait partie des meilleures facultés en droit. Après oui elle est marquée à gauche, il y a les histoires de blocus et mal 68 mais je ne regrette pas un instant de l’avoir choisi. Au moins, il y a une belle pédagogie, on nous apprends progressivement à faire nos exercices. On est pas jetés à la mer, directement dans le grand bain.

Concernant le critère géographique, vous pensez sincèrement que ce n’est pas un problème. Soit. Mais que feriez vous quand vous aurez cours le matin à 8h jusqu’à midi et ensuite juste TD le soir? Le trajet est un critère de réussite de son année.