Quels résultats pour intégrer un master droit des affaires?

Publié par

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en droit à l’université de Toulouse 1 Capitole et j’avoue être très inquiète pour la sélection master.

Je souhaite intégrer un master en droit des affaires (idéalement un DJCE mais si ce n’est pas le cas, d’autres m’intéressent aussi) mais je ne sais pas si mes notes me le permettent. J’ai eu 14,5 en L1 et 13,5 en L2 (même si j’ai une raison pour cette diminution) mais ce qui m’inquiète le plus c’est mon semestre 5 de L3 où j’ai eu 12,38 en erasmus au royaume-uni. J’ai validé toutes mes matières là-bas mais j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation avant de comprendre les attentes du système britannique en droit ce qui explique pourquoi j’ai des résultats un peu hétérogène sur ce semestre.... alors que c’est pourtant un semestre important pour la sélection.

J’avoue avoir un peu peur parce qu’il y a encore très peu de recul sur la sélection master et je n’arrive pas à comprendre le niveau qui est attendus. Dans les matières en lien avec mon master, droit des affaires droit des sociétés et droit des contrats, j’ai eu des bonnes notes (2x15, 2x18, 2x 14) mais ma moyenne générale est affectée par d’autres matières où j’ai eu des résultats moins bons.

C’est pourquoi, j’aimerais avoir des retours d’anciens étudiants sur la sélection et savoir aussi si certains connaissent les méthodes de sélection utilisées... est-ce qu’on est simplement trié par moyenne générale année par année ou est-ce qu’il y a un examen des dossiers sur les lettres de motivation, le CV....

Merci par avance pour vos réponses!!

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour