Quels parcours ?

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale ES. Je reçois donc mes résultats parcoursup. J'aimerai beaucoup faire du droit international plus tard.

Pour l'instant, je suis admise à la fac catho de Lille en en licence de droit multilingue, qui est pour l'instant l'endroit où je désire aller. Cependant, je vis dans les Yvelines.

Mes parents pensent que la licence de droit français et common law à Nanterre est similaire à celle de Lille, et que celle de Nanterre a d'ailleurs plus de renommer et pourrait ainsi m'ouvrir plus de portes.

Je suis donc un peu perdue, car je n'ai pas envie de me fermer des portes, car mon but serait de pouvoir un jour passer le barreau français et amércain.

Merci beaucoup.

Publié par
Yzah Intervenant

Bonjour,

Je vais prêcher pour ma paroisse puisque je suis issue de Nanterre. Je ne suis pas en double licence mais j'ai vraiment adoré ma L1 à Nanterre. Les profs ont été pédagogues et très progressifs avec nous. A Assas (bon ok j'ai eu un seul témoignage de quelqu'un qui a abandonné sa L1 commencée là bas), ils n'ont pas cette vision. L’exigence est maximale dès le début de l'année. Je ne dis pas que Nanterre est moins exigeante, simplement le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure de l'année.

Nos professeurs sont accessibles et nous encouragent à dialoguer avec eux et à poser nos questions pendant les pauses et fin et en début de cours ou par mail. Je ne suis pas sûre que ce soit le cas dans toutes les facs.

Je ne connais pas les autres établissements mais je vous encourager à prêter attention au temps de transport (on a le RER A à 50m de notre faculté de droit :p). Une L1 nécessite un gros travail et un temps de transport trop élevé ne peut être que préjudiciable.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER