Quelques questions à propos de la L3

Publié par

Bonjour,

J'avais créé un post afin de poser une question relative au choix de la L3, mais ne trouvant plus mes codes, j'ai créé un nouveau compte. J'avais expliqué que j'hésitais entre les L3 droit privé à Bordeaux ou droit des entreprises et droit judiciaire dans ma ville actuelle. Etant encore perdue pour le moment quant au choix du master, on m'avait conseillée de choisir le parcours droit privé se situant à Bordeaux pour la troisième année, qui est le plus général. J'aimerais rebondir sur ce sujet car je me posais quelques questions à propos des études à Bordeaux...

En effet, j'ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de concurrence à Bordeaux. Etant donné que j'ai eu un parcours assez moyen et que je suis passée par les rattrapages en L2 pour valider l'année avec une moyenne par très haute, je me demandais s'il ne serait pas mieux de rester dans ma ville actuelle, qui est plus petite, à laquelle je suis davantage habituée, où je serais sûrement davantage entourée, quitte à choisir l'un des deux autres parcours, afin de maximiser mes chances de réussite pour le semestre 1 de L3 qui comptera beaucoup pour le master...

Que me conseilleriez-vous s'il vous plaît au regard des informations que j'ai données ?

Pour celles et ceux qui ont étudié/qui étudient et vivent à Bordeaux, pourriez-vous me donner vos ressentis à propos de cette ville ainsi qu'à propos de la concurrence dans les études de droit ?

Enfin, bien que le dossier de L3 comptera davantage d'après ce que j'avais lu dans différentes discussions, pensez-vous qu'un dossier de L2 avec deux matières majeures non validées (droit pénal et droit de l'Union européenne) me pénalise forcément d'avance ?

Désolée pour le nombre de questions... merci beaucoup par avance pour les réponses que vous m'apporterez !

Et bonne vacances Dernière modification : 21/07/2023 - par Juridica__

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement, vous aurez beaucoup plus chance d'être pris dans un Master de votre fac. Mais encore faut-il qu'elle propose un Master qui vous plait réellement ... ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique