Quelle ville pour un Master contrats publics et marchés publics

Publié par

Bonjour tout le monde!

Je suis en L3 et forcément j'arrive au stade du choix d'un master. J'ai porté mon choix sur la matière de contrats publics et marchés publics.
J'ai commencé à prospecter et je constate qu'il y a plusieurs facs qui le propose. Notamment Nancy (professeur Gartner), Lyon 3, Aix-en-Provence, Montpellier 1 (professeur Lichère), Strasbourg (professeur Zimmer), Poitiers (professeur braconnier).
L'un d'entre vous pourrait me donner des conseils pour arrêter mon choix??

Publié par

Bonjour !

Dans le Nord est, tu peux virer Nancy, viens plutôt à Reims. En plus notre Master est encadré par une majorité d'intervenants pro, ce qui fait qu'il a la meilleure insertion professionnelle.
Le directeur du Master n'est pas n'importe qui non plus, et en plus avocat dans le cabinet de DPA parisien le plus important.

Sinon, si tu cherches un master plus théorique que professionnel, je sais que celui de Paris I est bien aussi.

Je viens de voir que le master de Nancy est sur le site d'Epinal, qui est une annexe. Donc à éviter absolument selon moi. Le reconnaissance du diplôme sera sans doute moindre, et puis les études dans les facs annexes, c'est bien pour la licence et encore. Les moyens financiers mis en oeuvre notamment, pour ne citer que ça, ne sont pas du tout les mêmes. Les meilleurs enseignants ne se déplacent pas dans les annexes.

Publié par

Merci pour ta réponse! Je cherche en effet plus un master qui permettra le plus possible une insertion professionnelle! Et il m'avait semblé du coup que le master de Nancy remplissait cette caractéristique.
Je vais me renseigner sur celle de Reims.
Tu sais quelles sont les facs un peu "prestigieuses" qui rendent bien sur un cv?

Publié par