Quelle moyenne Bac scientifique pour faire une fac de droit

Publié par

Bonjour, Je suis actuellement en terminale scientifique et j'aimerai intégrer une fac de droit d'ici peu.
Cependant, un problème se pose : ma moyenne.
En première, j'avais autour de 13 voir 14 de moyenne générale avec des moyennes tournant toutes autour de 11_12_13_14
Cependant, les matières scientifiques ne me passionnent vraiment pas : j'aime rediger, j'aime lire ect.
Mais cette année, je me suis totalement ramassée :
j'ai 5 en maths
6 en physique chimie
10 en espagnol
13 en anglais
14 en histoire géo
14 en svt

Pensez vous que ces résultats suffiraient à me faire rentrer a des facs comme Paris Descartes ou la Sorbonne? merci beaucoup et bonne soirée

Publié par

Bonjour,

Pour la Fac de droit, misez sur des matières qui peuvent représenter de l'importance pour l'Université. C'est-à-dire les langues étrangères (anglais/espagnol) et l'histoire/géo. Ne négligez pas non plus la philosophie : la philo c'est du recul, de l'analyse, de la réflexion. Cela se rapproche un peu du droit où ces qualités sont demandées.

Quant aux maths et à la physique, je doute que connaitre b²-4AC représente une réelle utilité en droit. Je pense que ce critère restera moindre quand même. Ce qui n'empêche pas d'essayer de faire monter les notes.

Ayant fait un Bac S aussi, étant nul en maths et en physique, mes notes ne m'ont pas empêchées de réussir en droit.

Publié par

Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse : je suis passionnée par la philosophie donc ça devrait le faire.
L'histoire/Géographie devrait remonter ma moyenne et l'anglais mon niveau est largement au dessus de la moyenne de classe.
Seul problème : l'espagnol ! Mais merci beaucoup; je vais essayer de me concentrer sur ces matières sans pour autant négliger les autres. Bonne soirée !

Publié par
Yzah Intervenant

Bonjour,