Quel master viser avec 14 de moyenne

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiant en L3 et je me pose des questions sur les masters que je peux viser avec mon dossier (en visant un master de droit des affaires).

Je sais qu'il faut ne faut pas s'auto-censurer et candidater à tous les masters qui nous intéressent, mais étant donné que certaines facs fixent un nombre limite de formations auxquelles on peut candidater simultanément dans leur université, je veux mettre toutes les chances de mon côté et ne pas griller des vœux.

Alors voilà, concernant mes notes : j'ai une moyenne 12,5 en L1, de 13,5 en L2 (avec 13 au S1 et 14 au S2) et de 14 au semestre 1 de L3 à l'université de Strasbourg.

(J'ai un TOEFL de 100/120 et j'ai fait un stage l'été suivant ma L2.)

J'ai de bonnes notes en droit des contrats, droit des sociétés et droit des affaires (16, 14 et 15 respectivement) et mes pires notes sont 11 en droit administratif en L2 et 11 en droit social.

Je sais que c'est inutile de tenter Assas, sachant que même des connaissances ayant une moyenne cumulée depuis la L1 de 14 tel qu'indiqué sur leur site se retrouvent refusées.

Mais ai-je mes chances en master de droit international des affaires à Paris 1 ou en master droit des affaires à Dauphine ? Quid de Nanterre, Descartes et Lyon 3 ?

Si certains ont des témoignages a partagé je suis preneur.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour



Tout d'abord je vous félicite pour vos très bons résultats.



Mais ai-je mes chances en master de droit international des affaires à Paris 1 ou en master droit des affaires à Dauphine ? Quid de Nanterre, Descartes et Lyon 3 ?
La première que je vous poserai est : pourquoi visez-vous ces universités là en particulier.

Si c'est juste pour leur prétendu "réputation", ce n'est pas un choix pertinent.
Il faut choisir votre Université en fonction de votre projet professionnel, en scrutant les plaquettes des Masters.

. Dernière modification : 27/02/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique