QUEL MASTER DE DROIT PUBLIC

Publié par

Bonsoir,

Je suis en L3 et je me pose des questions pour mes candidatures en master. En effet, les masters qui m’intéressent sont principalement des masters de droit public général ou de droit public des collectivités territoriales.

Par la suite, je souhaite tenter les concours de la haute fonction publique, c’est pour cela que je pense que le droit public général/approfondi peut sembler le plus adapté. Toutefois, souhaitant toujours avoir des plans B, j’ai l’impression que les masters de droit des collectivités territoriales assurent une meilleure employabilité… J’avoue que je ne sais donc pas quel master privilégié, le but étant d’accéder à un emploi par la suite.

Si jamais vous avez des conseils ou si vous êtes passées par là je suis preneuse..

Merci par avance

Publié par

Merci pour votre réponse,

Concernant les concours qui m’intéresserait il y en aurait à la fois de la FPE et de la FPT c’est pour cela que je ne sais pas s’il vaut mieux partir en droit public général, droit public des CT, droit public des affaires…

Publié par

Effectivement au niveau des matières, celles proposées au sein d’un master de droit des collectivités territoriales me plaisent.

Pensez vous toutefois que ce type de master puisse empêcher de se présenter aux concours de conseillers de TA et CAA ou de l’INSP?