Que faire pendant l'année de préparation au CRFPA?

Publié par

Bonjour,

Actuellement en Master 2 Droit des assurances à Lyon 3, j’envisage de passer le CFRPA en 2022. J’aurais beaucoup aimé le passer à la fin de cette année scolaire mais cela me paraît clairement inenvisageable car nous avons un stage obligatoire d’une durée minimale de 3 mois à compter du 1er juin. De plus, les soutenances de mémoire devraient s’étaler jusque début septembre, période des écrits pour le concours. BREF, j’y ai renoncé pour cette année.

Rien de dramatique, certes. En revanche je n’aime pas perdre mon temps et si je prends une année entière pour préparer ce concours, je veux la rentabiliser au maximum. Pour sûr, je ferai une prépa d’été. Pour le reste de l’année, plusieurs options toutes aussi alléchantes les unes que les autres se présentent à moi : stage, deuxième M2 (peut-être un M2 type Droit civil pour renforcer mes bases), DU, partir un peu à l’étranger pour renforcer mon anglais, ou même travailler...

Qu’est-ce qui vous semble le plus pertinent ?

Je vous remercie par avance !

Lisa

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Si vous avez l'opportunité de faire un stage, je pense que c'est le meilleur choix.
Sinon, vous pouvez faire du bénévolat dans certaines associations à vocation juridique.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique